Un projet immobilier à la friche GRETA

Communauté d'Agglomération du Niortais Logo de NiortAgglo

24/05/2019

Niort Agglo lance un appel à projet pour la construction de 40 à 50 logements, à partir de 2022, dans le bas de l’avenue de Limoges à Niort, à l’emplacement des anciens locaux du GRETA.

Le site s’étale sur une parcelle de 11 000 m², au cœur d’un quartier résidentiel, entre l’avenue de Limoges et la rue du Champ de Foire. Idéalement situé à 500 mètres de la Brèche et de la gare, elle va permettre de développer en cœur de ville une offre de logements de qualité, en réponse à une demande croissante liée au développement des activités tertiaires autour de la Brèche. « La conduite de cette opération confiée à l’EPF Nouvelle Aquitaine s’inscrit dans le programme de développement et de modernisation du quartier de la gare à proximité immédiate. Ce projet porté par Niort Agglo va privilégier un ensemble de 40 à 50 logements collectifs et maisons individuelles de grande capacité de type T3 à T5 pour favoriser le retour des familles en centre-ville et l’installation d’actifs du secteur tertiaire en développement autour de la Brèche et de Niort Tech ». indique Jérôme Baloge, président de l’Agglomération.

Le futur aménagement mettra en valeur les atouts du site, son environnement arboré et sa proximité avec le centre-ville et les commerces via notamment un cheminement doux à double sens côté avenue de Limoges.
Aujourd’hui, les travaux préparatoires ont commencé par le désamiantage des bâtiments existants, ils se poursuivront cet été jusqu’à mi-septembre par leur démolition. L’objectif est de désigner un opérateur immobilier fin 2019, les travaux commenceront à partir 2022.