Témoignage - William Avoce, du Bénin

02/03/2021

"Une formation plus en lien avec mon projet professionnel"

Ils viennent du bout du monde pour étudier à Niort ! William Avoce a rejoint les 10% d'étudiants étrangers qui étudient au pôle universitaire de Niort.

 

« Titulaire d’une Licence en Statistiques obtenue au Bénin, je souhaitais passer un Master en actuariat. Initialement, je souhaitais le faire au Canada, mais il s’est avéré que venir faire des études en France était plus facile pour des questions d’équivalences. J’avais des amis étudiants un peu partout en France, mais l’IRIAF proposait la formation la plus en lien avec mon projet professionnel. J’ai tout de même dû repasser ma Licence, pour pouvoir commencer, cette année, mon Master.

Cependant, mon projet professionnel a évolué et je me dirige vers le domaine de la Data Science. Je cherche actuellement une entreprise pour continuer mes études en alternance. Je me suis déplacé un peu partout en France pendant tout l’été, mais rien ne s’est concrétisé pour le moment. A termes, j’espère pouvoir travailler au Royaume-Uni. »

News en relation

  • > Niort Sup’, ville étudiante

    Avec 2 500 étudiants et plus de 70 formations proposées, Niort a acquis le statut de ville étudiante. Statut qu’elle entend conforter en doublant d’ici 2030 le nombre de jeunes dans ses filières d’enseignement supérieur.