Port du masque obligatoire sur le réseau tanlib

Communauté d'Agglomération du Niortais Logo de NiortAgglo

15/05/2020

Le réseau Tanlib reprend progressivement du service. De nouveaux gestes doivent être adoptés dans les véhicules pour respecter les consignes sanitaires, dont le port du masque obligatoire.

Le réseau Tanlib reprend progressivement du service. De nouveaux gestes doivent être adoptés dans les véhicules pour respecter les consignes sanitaires, dont le port du masque obligatoire.

Le poste de conduite reste confiné, la montée et la descente s’effectuent par les portes arrière. Le port du masque est obligatoire pour tous, à l’exception des élèves du primaire. Des contrôles par les forces de police seront effectués, avec des verbalisations à hauteur de 135€. Des mesures sont prises également pour assurer une distance entre les usagers dans le bus. Un siège sur deux n'est plus disponible et des pastilles au sol guident le placement des usagers pour éviter une trop grande promiscuité.  Des affiches rappellent les « bons gestes » à appliquer. Une information sur le bus indique « bus complet » lorsque celui ne peut plus accueillir d’autres passagers. Comme depuis le début de la crise, les véhicules sont désinfectés tous les jours. Les ambassadeurs transport à la Brèche se tiennent à la disposition des usagers pour répondre aux questions des voyageurs.

Un retour progressif du réseau tanlib depuis lundi 11 mai

  • Lignes urbaines (lignes 1 à 10) circulent actuellement en horaires du samedi. L’offre augmentera de façon progressive. Dès le 18 mai, les bus circuleront en horaires des vacances scolaires avec plus de passages du fait de la reprise progressive des collégiens.
  • Les navettes du centre-ville fonctionnent normalement.
  • Lignes périurbaines (lignes 20 à 26) circulent normalement.
  • Les dessertes scolaires sont assurées, aux horaires habituels, dans les établissements qui sont ouverts.
  • Les transports à la demande et de personnes à mobilité réduite fonctionnent normalement mais avec une capacité réduite afin de respecter la distanciation sociale.
    Attention : les horaires de réservation s’effectueront du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h (0800 00 78 79).
    Les réservations devront être effectuées, au plus tard, la veille avant 12h30 (le vendredi pour le lundi).
  • Vélos et trottinettes électriques : les abonnements en cours pour les locations longue durée (vélos à assistance électrique et trottinettes) sont prolongés de la durée du confinement soit de 2 mois, à compter du lundi 11 mai.
    Horaire d’ouverture, Place de la Brèche, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h (sauf le jeudi après-midi).
  • Le service vélo en libre-service est rouvert. Attention à bien désinfecter les points de contact avant toute utilisation.
  • Le service de covoiturage fonctionne normalement sur covoiturage-tanlib.fr

  • Renseignements : L’agence commerciale place de la Brèche et la centrale téléphonique sont de nouveau ouvertes du lundi au vendredi de 7h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h30 et le samedi de 9h30 à 12h.
    + d'infos sur www.tanlib.com , Appli : tanlib, Facebook : tanlib.niortagglo
    Téléphone : 05 49 09 09 00