Niort Agglo soutient la mobilité des salariés en situation de handicap

Communauté d'Agglomération du Niortais Logo de NiortAgglo

22/10/2019

Le Groupe IMA, la société Transdev et Niort Agglo ont signé lundi 21 octobre un partenariat novateur pour faciliter les trajets domicile-travail des salariés d’IMA en situation de handicap, qui habitent l'agglomération.

Le Groupe IMA, la société Transdev et Niort Agglo ont signé lundi 21 octobre 2019 un partenariat novateur pour faciliter les trajets domicile-travail des salariés d’IMA en situation de handicap, qui habitent l'agglomération.

La mobilité et notamment l’accès aux transports pour les trajets « domicile-travail » est une des principales conditions d’intégration et de maintien dans l’emploi des salariés en situation de handicap*. Le Groupe IMA, Transdev et Niort Agglo ont souhaité mettre en place un service inédit, sur réservation, pour offrir aux salariés concernés de meilleures conditions d’accès à leur entreprise.

Disponible du lundi au vendredi de 7h15 à 19h, et de 7h30 à 19h le samedi, ce transport est destiné aux personnes qui ne peuvent pas utiliser les bus des lignes régulières en raison de leur handicap. Trois salariés d'IMA ont adopté cette nouvelle formule "entreprise" proposée sur le réseau Tanlib. Celle-ci permet de gagner en confort permettant une réservation deux mois à l’avance et en sérénité avec une garantie d'horaire d'arrivée à l'entreprise.

Les modifications et annulations d’une réservation seront à effectuer comme pour tous les autres usagers du transport à la demande auprès de la centrale de réservation par courriel service.client.tanlib@transdev.com ou au 0800 00 78 79 (numéro gratuit) du lundi au vendredi de 7h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h30 et le samedi de 9h30 à 12h. Environ 1000 personnes utilisent aujourd'hui le service de transport à la demande. 24 000 voyages par an sont effectués sur l'ensemble du territoire de Niort Agglo.

*personnes en situation de handicap et/ou à mobilité réduite, titulaire d’une carte d’invalidité en cours de validité délivrée par la M.D.P.H (Maison Départementale des Personnes Handicapées) dont le taux d’invalidité est supérieur ou égal à 80 % et domiciliée obligatoirement dans l’une des communes de la CAN.