Niort Agglo recrute à Paris, accompagnée de 5 entreprises locales

Communauté d'Agglomération du Niortais Logo de NiortAgglo

30/09/2019

Les 3 et 4 octobre prochains, Niort Agglo se déplace dans la capitale pour participer au salon Paris pour l’Emploi qui se déroulera place de la Concorde.

Objectif : aider les entreprises locales à pourvoir des postes qualifiés et présenter les atouts de notre territoire, notamment en terme de qualité de vie.

1192. C’est le nombre d’offres d’emplois répertoriées par le seul Pôle Emploi sur le territoire de Niort Agglo tous secteurs d’activités confondus. L’Agglomération présente un taux de chômage le moins élevé de Nouvelle-Aquitaine (6,2%) et souhaite aider les entreprises de son territoire à recruter au niveau de compétences recherchées.

Comme annoncé au Carrefour emploi Niort le 6 juin dernier, elle participe cette année à l’un des plus importants évènements emploi au niveau national, le salon Paris pour l’emploi qui rassemble plus de 2000 recruteurs et 10 000 offres d’emplois. Elle sera accompagnée de 4 fleurons économiques en recherche de collaborateurs qualifiés : Canamétal, Poujoulat, RIA Studio, Conserto, SPI Informatique.

Ces entreprises présenteront leurs offres d’emplois pendant que les équipes de Niort Agglo feront la promotion du territoire dans sa globalité : aide à l’emploi du conjoint, CVThèque, offre culturelle, tissu associatif, sport, marché de l’immobilier, scolarité,… Tous les aspects de la vie quotidienne seront exposés afin que de potentiels candidats franciliens soient attirés par le territoire et ses promesses.

De plus, la présence de l’Agglo permettra de présenter le nouveau dispositif de « Box Accueil ». En association avec l’office de tourisme, l’Agglo propose pour les entreprises qui en émettent le souhait, d’accompagner pendant une journée des candidats à découvrir le territoire selon leurs hobbies et les sujets qu’ils souhaitent aborder dans le cadre d’un déménagement sur notre territoire.