Niort acteur de la French Tech Atlantic Valley

Communauté d'Agglomération du Niortais Logo de NiortAgglo

05/04/2019

L’annonce de la Mission French Tech vient de tomber de Bercy ! Les 4 écosystèmes numériques et entrepreneuriaux de Niort, La Rochelle, Angoulême et Poitiers forment désormais officiellement la Communauté French Tech Atlantic Valley.

L’annonce de la Mission French Tech vient de tomber de Bercy ! Les 4 écosystèmes numériques et entrepreneuriaux de Niort, La Rochelle, Angoulême et Poitiers forment désormais officiellement la Communauté French Tech Atlantic Valley. Ce label va donner plus de visibilité nationale et internationale aux startups de notre territoire.

 

Lancé en décembre dernier par le ministère de l’économie via la Mission French Tech, l’appel à candidature « Communauté French Tech » a vocation à reconnaître une communauté d’entrepreneurs, engagée dans le soutien aux start-ups de l’économie numérique. Le SPN, réseau régional de professionnels du numérique soutenu par Niort Agglo, a porté la candidature de Niort, La Rochelle, Angoulême et Poitiers et défendu les spécificités de chaque écosystème, leurs complémentarités et leur vocation à travailler ensemble. Celui-ci fédère 200 entreprises du numérique et de l’image. Cette candidature groupée a permis de faire reconnaître les atouts d’une communauté en développement sur le territoire Nord-Nouvelle Aquitaine. Cette reconnaissance vise également à multiplier les liens avec les écosystèmes French Tech de Bordeaux et French Tech Limousin. Niort a pesé dans le dossier de candidature, avec notamment l’organisation du salon Niort Numéric qui a réuni encore la semaine dernière plus de 4 000 personnes pour sa 7e édition. A noter également que le président de la Communauté French Tech Atlantic Valley est le Niortais Sébastien Mahé, directeur d’une agence web, fondateur de la start-up Yuto et président du SPN.