Détails de l'actualité

L’opération de dépistage gratuit du COVID-19 se prolonge

Communauté d'Agglomération du Niortais Logo de NiortAgglo

21/09/2020

Les prochains prélèvements en vue du dépistage du COVID-19 auront lieu les jeudis 3 et 10 septembre, ainsi que les mardis 8 et 15 septembre, de 8h30 à 13h, au visiocentre de Noron.

Cette campagne de dépistage est organisée par la Préfecture des Deux-Sèvres, l’Agence régionale de santé (ARS) Nouvelle-Aquitaine, la Ville de Niort et la Communauté d’agglomération du Niortais, en lien avec le Centre hospitalier de Niort (au titre du Contrat local de santé), le service départemental d’incendie et de secours (Sdis) des Deux-Sèvres, Mélioris, les laboratoires Médilab et Xlabs.

Si vous souhaitez participer, vous devrez préalablement prendre rendez-vous en appelant le laboratoire qui effectuera le prélèvement : le 05 49 76 52 88 pour les jeudis 3 et 10 septembre et le 06 03 52 52 68 pour les mardis 8 et 15 septembre.

Le jour du rendez-vous, munissez-vous d’une pièce d’identité et de votre carte Vitale. Sur place, vous respecterez les gestes barrières (lavage des mains, port du masque obligatoire). Les résultats vous seront communiqués par le laboratoire dans les 24h après la réalisation du test. Si le résultat du test est positif, vous serez ensuite contacté par l’Assurance Maladie et l’ARS afin d’être pris en charge et que soit engagé le “contact-tracing“ qui recensera toutes les personnes avec lesquelles vous avez été en contact rapproché au cours des jours précédents.

Les habitants du territoire de la Communauté d’agglomération du Niortais sont vivement encouragés à se rendre à ce dépistage gratuit, pris en charge à 100 % par l’Assurance maladie, afin de contribuer à l’effort collectif pour contenir la propagation du virus dans le département.

• Visiocentre de Noron. 6 rue de l’Archimède. Accessible par les lignes n°1 et 3, arrêt Pôle universitaire.