Les chantiers de Niort Agglo redémarrent

Communauté d'Agglomération du Niortais Logo de NiortAgglo

07/05/2020

Les chantiers à l'arrêt depuis la mi-mars ont repris. Sur le site de la médiathèque Pierre-Moinot à Niort, l'activité est repartie depuis le 20 avril, avec la pose des nouvelles menuiseries extérieures sur la façade arrondie du bâtiment.

Les chantiers à l'arrêt depuis la mi-mars ont repris.

Sur le site de la médiathèque Pierre-Moinot à Niort, l'activité est repartie depuis le 20 avril, avec la pose des nouvelles menuiseries extérieures sur la façade arrondie du bâtiment (côté jardins).

Début mai, c'est l'installation des gradins en préfabriqué du futur auditorium qui a redémarré. A la piscine Pré-Leroy, plusieurs interventions isolées ont été programmées fin avril et début mai : coulage d'une dalle béton, terrassement, dépose d'une charpente métallique.

Sur les zones d'activités, certains travaux d'entretien des espaces verts ou naturels ont repris, en particulier l'arrosage d'arbres récemment plantés. A partir du 18 mai, l'opération de requalification de la ZI Saint-Florent à Niort va pouvoir débuter. D'autres chantiers interrompus vont quant à eux pouvoir reprendre en mai/juin comme l'extension de la ZAE des Petits Affranchimens à Beauvoir-sur-Niort ainsi que l'aménagement de la ZAC des Pierrailleuses à Saint-Symphorien.

Les travaux d'assainissement ont repris depuis le 28 avril. Ce sont près d’une dizaine de chantiers ponctuels qui ont lieu chaque semaine, auxquels s’ajoute un chantier important de renouvellement de réseau à Mauzé-sur le-Mignon. Cette reprise d'activité s'effectue à la demande des entreprises, dans le respect des conditions de sécurité sanitaire.