Lancement d'un nouveau parcours Tèrra Aventura

Communauté d'Agglomération du Niortais Logo de NiortAgglo

15/10/2020

Samedi 17 octobre à 8h, un nouveau parcours Tèrra Aventura ouvrira à Niort pour explorer la ville et découvrir son histoire : « Petite chamoiserie entre Poï’z ».

La Région Nouvelle-Aquitaine, en collaboration avec le Département des Deux-Sèvres et l’Office de tourisme Niort – Marais Poitevin, ouvre huit parcours Tèrra Aventura samedi 17 octobre 2020, dont un à Niort.

Sur 3 km, en 10 énigmes et 12 étapes, les jeunes chercheurs de trésor devront trouver un secret en lien avec la chamoiserie. Pour jouer, il faut télécharger l’application mobile gratuite Tèrra Aventura, sélectionner le parcours, et cliquer sur « Démarrer ». Ensuite, il n’y a plus qu’à se laisser guider. Il est aussi possible de télécharger et d’imprimer préalablement le livret de jeu.

« Les parents plébiscitent ce loisir éminemment familial, qui allie la promenade et la modernité du numérique », explique Elisabeth Maillard, vice-présidente de Niort Agglo en charge du tourisme et du patrimoine historique.

Avec ses 450 parcours répartis dans toute la région Nouvelle Aquitaine et la création des Poïzs, ces petits personnages à trouver et collectionner, Tèrra Aventura a créé un véritable univers, sur le modèle des jeux vidéo, et est suivi aujourd’hui par une véritable communauté de passionnés.

Près de Niort, un parcours à Saint-Georges-de Rex arrive en septième position des parcours les plus fréquentés avec 17 000 joueurs à ce jour.

Deux nouveaux circuits ont ouvert cet été près d’Echiré : l’un, cycliste a été effectué par 1200 familles, l’autre, pédestre, a déjà reçu 4 600 personnes et s’est classé d’emblée dans le top 10 de l’été.