La collecte s'adapte à la saison

Communauté d'Agglomération du Niortais Logo de NiortAgglo

20/11/2020

Niort Agglo a décidé d’adapter la fréquence des collectes des déchets de cuisine (restes de repas, épluchures de fruits et légumes) et de jardin entre novembre et février.

Niort Agglo a décidé d’adapter la fréquence des collectes des déchets de cuisine (restes de repas, épluchures de fruits et légumes) et de jardin entre novembre et février, une période où leur quantité baisse généralement de 2/3 par rapport au reste de l’année.

Ces tournées, qui concernent les communes de Niort et de Chauray, seront effectuées une semaine sur deux :

  • Niort : à partir du 19 novembre, les collectes seront réalisées tous les 15 jours, les jeudis et vendredis, jours habituels de collecte.
    Elles reprendront leur cycle hebdomadaire à partir du 4 mars.
  • Chauray : à partir du 14 novembre, la collecte sera réalisée tous les 15 jours le vendredi, jour habituel de collecte. La collecte reprendra son cycle hebdomadaire à partir du 5 mars.
    A noter qu’il n’y aura pas de collecte des bacs verts à Chauray le 20 novembre.

Sont concernés tous les particuliers. En revanche, pour des raisons d’hygiène et de salubrité publique, les professionnels de la restauration (restaurants, restaurants scolaires, d’entreprise, etc.) seront collectés de façon hebdomadaire comme c’est le cas actuellement.