Des écoliers généreux et solidaires

Communauté d'Agglomération du Niortais Logo de NiortAgglo

13/12/2019

Cette année encore, l’opération « Bus de Noël solidaire », organisée en partenariat avec Tanlib et l’Agglo au profit des enfants défavorisés, a été un franc succès.

Cette année encore, l’opération « Bus de Noël solidaire », organisée en partenariat avec Tanlib et Niort Agglo au profit des enfants défavorisés, a été un franc succès.

Une opération simple et efficace : collecter des jouets neufs ou en bon état auprès des écoles volontaires de l’Agglo au profit d’une association caritative locale. L’année dernière, 7 écoles avaient participé et plus de 300 jouets avaient été récoltés. Pour 2019, c’est le Secours Populaire qui va bénéficier de cette belle opération solidaire et un bus aux couleurs de Noël a effectué sa tournée, du 9 au 11 décembre, auprès des 9 écoles (*) du territoire ayant répondu favorablement. De nombreux jouets ont été remis dans chaque école en présence du Père Noël. Au final, c’est un bus bondé de peluches et jouets qui s’est stationné au siège de l’Agglo pour la remise officielle à l’association, ce jeudi 12 décembre, en présence des officiels. 

(*) : Ecole de la Mirandelle-Niort, école les Brizeaux élémentaire-Niort, école de la Plaine Saint-Remy, école Agrippa d’Aubigné- Niort, école Sainte Thérèse- Niort, école Jules Ferry- Niort, école Edmond PROUST-Niort école Lucie Aubrac- Aiffres et école Jacques Prévert-Niort. Soit environ plus de 900 enfants qui auront participé à cette action.