De nouveaux murs pour la pépinière d’entreprises

Communauté d'Agglomération du Niortais Logo de NiortAgglo

16/05/2019

Depuis début mai, la pépinière d’entreprises de l’Agglo a déménagé dans des locaux adaptés aux besoins des créateurs d’entreprises.

Depuis début mai, la pépinière d’entreprises de l’Agglo a déménagé dans des locaux adaptés aux besoins des créateurs d’entreprises.

Inaugurée mardi 14 mai, la nouvelle pépinière d’entreprise se déploie sur 1000 m² au rez-de-chaussée de l’ancien siège du Crédit Agricole, 4 boulevard Louis Tardy à Niort. Y sont accueillies les entreprises de moins d’un an, pour une durée de 3 ans, avec possibilité de prolongation à 5 ans. Jusqu’à début mai, ces jeunes pousses étaient hébergées dans la pépinière de l’Arche Bleue, à Noron, créée en 1992. « C’est une page qui se tourne, a déclaré Jérôme Baloge, il fallait proposer autre chose parce que les temps changent ».

Avec son espace de coworking de 300 m², sa salle de visioconférences, le wi-fi, mais aussi sa configuration qui favorise les rencontres et les contacts, la pépinière répond aux nouvelles exigences des jeunes entrepreneurs : « Il y a plusieurs salles de réunions privatives et des îlots partout, je peux prendre un rendez-vous, je sais qu’il y aura toujours un endroit à ma disposition. C’est plus flexible,» explique Arnaud Cardinet, créateur de l’entreprise LE FrEUX.

Sur les 19 bureaux, 15 sont déjà occupés. Renseignements au 05 49 76 96 71 ou pepiniere@agglo-niort.fr