MAM, courroie de transmission solidaire

Communauté d'Agglomération du Niortais Logo de NiortAgglo

18/09/2017

Mon Atelier Moto (MAM) a ouvert ses portes le 1er mars 2016 et propose ses services et conseils en mécanique, en entretien et maintenance, au pilotage et au dépannage.

Mon Atelier Moto (MAM) a ouvert ses portes le 1er mars 2016 et propose ses services et conseils en mécanique, en entretien et maintenance, au pilotage et au dépannage, pour tout ce qui touche à la moto.

Ce projet, né de la volonté farouche de passionnés de deux-roues s’est parfaitement intégré au PTCE (pôle territorial de coopération économique). Une affaire qui roule aujourd’hui grâce au soutien reçu par HUBECO, structure privée qui accompagne des projets dans une démarche collective. Comme nous l’explique Frédéric Chappe, membre de l’association : « C’est une histoire de passion ici. Une démarche citoyenne, collective, bénévole et éducative pour expliquer les bonnes pratiques. Ici on retape et on change des pièces défectueuses de vieux modèles jugés bons pour la casse et qui retrouvent une deuxième jeunesse. Notre démarche n’est ni concurrentielle ni capitaliste et notre trésorerie est saine ». Ici les réparations sont faites par des mécaniciens professionnels et couvertes par une assurance, mais l’échange est avant tout humain et transversal.

  • Pour en savoir plus : MAM à la  Maison de l'ESS  7 rue Sainte Claire Deville / Niort