Niort Agglo agit pour l'emploi

Gestionnaire Administratif et Commercial H/F - CDD - Niort (H/F)

79 - Niort Afficher la localisation

publiée le 18/07/25 Offre n° 195LJBS

Vous appréciez la relation client ? Vous recherchez un poste alliant travail en équipe et autonomie ?

En tant que Gestionnaire Administratif(ve) et Commercial(e) au CERFRANCE POITOU-CHARENTES, vous interviendrez sur différentes missions notamment sur du recouvrement amiable, de la facturation et l'enregistrement de nos achats.

Sous la responsabilité de Nathalie, Directrice du Service Administratif et Financier, vous rejoindrez, à Niort, une équipe composée de 15 personnes

Votre quotidien s'articulera autour des missions suivantes :

* Gérer les appels entrants et sortants pour le recouvrement amiable des créances ;
* Suivre les dossiers de recouvrement amiable de manière rigoureuse et organisée ;
* Analyser les situations financières des clients et proposer des solutions adaptées pour le règlement des créances ;
* Maintenir une relation client de qualité en étant à l'écoute et en faisant preuve d'empathie ;
* Participer à la facturation des clients (tenue du fichier-client, facturation, gérer des réclamations) ;
* Assurer les relations techniques et administratives avec les tiers concernés : clients, collaborateurs internes ;
* Participer activement à l'enregistrement et au suivi de certaines factures fournisseurs.



Dans le cadre de vos missions vous serez amené(e) à vous déplacer ponctuellement pour divers événements (formations, réunions.)



Ce qui est important pour nous :

* La satisfaction client que nous plaçons au cœur de notre mission. Nous nous engageons à leur offrir des services de qualité en tenant compte de leurs besoins ;
* Un esprit d'équipe fort où la collaboration et le soutien mutuel nous animent au quotidien. Travailler ensemble, partager nos connaissances et s'entraider sont pour nous des éléments clés de notre réussite ;
* Le développement des compétences à travers des formations et un accompagnement personnalisé des salariés afin de leur permettre de mener à bien leurs missions et de saisir des opportunités d'évolution.

Le profil que nous recherchons :

* Vous avez des compétences relationnelles et une capacité à établir un contact positif avec les clients ;
* Vous avez une aisance téléphonique ;
* Vous savez résoudre les problèmes avec efficacité et diplomatie.



Ce que nous vous proposons :

* CDD - Temps plein (40h/semaine) avec 25 à 30 RTT par an, de mi-septembre 2025 (adaptable selon votre disponibilité) à mi-mai 2026 ;
* Rémunération fixe sur 13 mois (selon profil et expérience) ;
* Avantages sociaux : mutuelle prise en charge à 100 % + prévoyance, carte Up Déjeuner, Plan Épargne Entreprise, Plan Épargne Retraite, avantages CSE ;
* Flexibilité : souplesse dans les horaires et la prise de RTT/congés ;
* Accompagnement à la prise de poste.



Processus de recrutement :

1. Échange téléphonique avec Céline, membre de l'équipe recrutement pour valider mutuellement les prérequis du poste, discuter de vos attentes et répondre à vos premières questions.

2. Entretien en présentiel avec Céline et Nathalie pour vous présenter plus en détail le poste, approfondir les aspects techniques et évaluer l'adéquation mutuelle.



Les candidatures reçues après le 31 juillet seront traitées à partir du 25 août.



Nous nous engageons à promouvoir la diversité et à traiter toutes les candidatures de manière équitable.



Prêt(e) à rejoindre nos équipes ?

Transmettez-nous dès à présent votre candidature !

Profil souhaité

Expérience

1 An(s)

Secteur d'activité

Activités comptables

Entreprise

AGC CERFRANCE POITOU-CHARENTES

Contrat

Type de contrat :
CDD - 8 Mois
Durée horaire hebdomadaire:
35H/semaine Travail en journée
Salaire:
Annuel de 25800.0 Euros à 29000.0 Euros sur 13.0 mois

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