Niort Agglo agit pour l'emploi

MANAGER OPERATIONNEL/LE H/F

79 - CHAURAY Afficher la localisation

publiée le 17/07/25 Offre n° 195KVBH

Le service prestations familiales, constitué d'une vingtaine de gestionnaires-conseils, est chargé de traiter les demandes de prestations familiales et sociales et les appels téléphoniques de son champ d'activité.
Acteur-relai de la direction, l'équipe managériale comprend un manager responsable de service et un manager opérationnel objet de cette offre d'emploi. Elle s'appuie sur trois animateurs d'équipe et un expert fonctionnel.

Le manager opérationnel assure le management de l'équipe dans un objectif de performance du service rendu aux allocataires et tiers partenaires
Le candidat retenu sera amené à faire des déplacements ponctuels (CCMSA, autre caisse, Poitiers ...)
Affectation : Service Famille

Principales missions :
Sous la responsabilité du manager de service, le manager opérationnel gère et coordonne le service Famille, encadre et fixe les objectifs opérationnels à l'équipe.

Activité n°1 : Organisation des activités du service
- Définir les objectifs opérationnels conformes aux engagements de qualité de service,
- Gérer la charge de travail et les priorités de service,
- Animer, encadrer et superviser les travaux de l'équipe,
- Assurer le suivi des indicateurs et l'atteinte des objectifs,
- Réaliser le reporting de l'activité du service
- Définir les plans d'actions dans une démarche d'amélioration continue
- Garantir le respect des dispositions légales et réglementaires relatives à son domaine d'activité,
- Participer en tant que personne-ressource à des projets ou missions spécifiques, via les partenariats internes et externes à l'institution,

Activité n°2 : Management hiérarchique du service
- Mobiliser les collaborateurs sur les objectifs à atteindre,
- Conduire les entretiens individuels,
- Organiser et superviser l'intégration des collaborateurs,
- Organiser et préparer les réunions d'équipe.

Activité n°3 : Développement des collaborateurs
- Contribuer à l'accompagnement de l'équipe dans une perspective de développement de ses performances et de ses compétences et d'optimisation des activités (GPEC).

Profil recherché :
- Posséder des capacités managériales et organisationnelles avérées ;
- Avoir des capacités à mobiliser ses collaborateurs, à les accompagner de façon pédagogique dans leur montée en compétences, à travailler en équipe autour des objectifs et projets du service ;
- Être doté d'un sens du service à l'usager et d'une culture du résultat ;
- Posséder une aptitude à travailler en équipe et avec les partenaires internes et externes,
- Savoir faire preuve de diplomatie et de qualités relationnelles ;
- Savoir faire preuve d'initiative, d'adaptabilité, de réactivité et être force de proposition ;
- Maitriser les techniques de communication, d'animation de réunion et de conduite de projet ;
- Posséder des capacités rédactionnelles, un esprit de synthèse et d'analyse ;
- Connaître la législation et les applicatifs métier serait apprécié.

Le candidat s'engage à suivre les formations nécessaires à l'exercice de son emploi. Il devra veiller à respecter les exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information de l'organisme et du Règlement intérieur en vigueur.
Date de prise de fonction : 1ER Octobre 2025

Classification et rémunération :

Classification emploi poste repère : Manager 1
Famille : appui-management -
Groupe : I d'emploi : Coefficient de base : 255 - Référence emploi : BIE1
Salaire brut annuel (13 mois): 33 162 €

Avantages annexes : participation employeur à la complémentaire santé, aux frais de déjeuner, restaurant d'entreprise, CSE, horaires variables, RTT, télétravail partiel possible, intéressement, Accord relatif à l'emploi des salariés en situation d'handicaP
Les personnes intéressées doivent adresser leur candidature (CV et lettre de motivation) au plus tard : le 1er septembre 2025

Profil souhaité

Expérience

1 An(s) - MANAGEMENT
MANAGEMENT

Savoirs et savoir-faire

  • Motiver et former l'équipe pour améliorer le service client (souhaité)
  • Encourager la collaboration entre les membres de l'équipe (souhaité)
  • Gérer un planning (souhaité)

Secteur d'activité

Activités générales de sécurité sociale

Entreprise

MUTUALITE SOCIALE AGRIC SEVRES-VIENNE

Contrat

Type de contrat :
CDI
Durée horaire hebdomadaire:
35H/semaine Travail en journée
Salaire:
Annuel de 33162.00 Euros sur 12 mois

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