Niort Agglo agit pour l'emploi

Référent de gestion confirmé (H/F)

79 - NIORT Afficher la localisation

publiée le 15/07/25 Offre n° 195GDPW

Temporis Sud Deux-Sèvres est un acteur reconnu de l'emploi local, avec deux agences situées à Niort et Melle.
Notre objectif : accompagner nos clients entreprises et nos intérimaires avec proximité, professionnalisme et engagement.

Dans le cadre d'un départ prévu, nous recherchons un(e) Référent(e) en gestion, comptabilité et paie pour intégrer notre agence de Niort. Une période de formation en doublon avec la personne actuellement en poste est prévue afin de garantir une prise de fonction sereine.

Missions :

1. Comptabilité et gestion administrative :

Suivi et saisie des opérations comptables : achats, ventes, effets à encaisser, règlements fournisseurs
Tenue des journaux comptables, rapprochements bancaires et gestion de la trésorerie
Déclarations fiscales et sociales : TVA, URSSAF, ASSEDIC, taxes diverses
Préparation des éléments mensuels pour l'expert-comptable et le franchiseur
Élaboration du budget, calcul des effectifs
Relations avec les partenaires extérieurs : banque, cabinet comptable, organismes sociaux

2. Ressources humaines et paie :

Gestion administrative du personnel intérimaire et permanent dans le respect de la législation sociale
Suivi des DUE, visites médicales, accidents du travail
Gestion des acomptes en lien avec la direction
Suivi des dossiers de formation, mutuelle, prévoyance
Saisie des relevés d'heures, tenue des registres obligatoires
Établissement des paies des intérimaires et de la facturation hebdomadaire

3. Suivi financier des clients :

Réalisation des enquêtes de solvabilité et suivi des encours clients
Établissement des fiches de risque client
Relances mensuelles des règlements
Déclarations auprès de la SFAC

Profil recherché :

Expérience exigée sur un poste similaire (comptabilité, paie, gestion administrative)
Connaissance du secteur du travail temporaire appréciée
Autonomie, rigueur, sens de l'organisation
Capacité à gérer des priorités et à respecter des délais
Nous recherchons une personne avec le sens du travail en équipe et sachant travailler en étroite collaboration avec le pole commerce.

Conditions :

Contrat à durée indéterminée
Temps partiel : 32 heures réparties sur 4 jours par semaine - salaire selon le profil
Mutuelle, titres-restaurant
Formation assurée à la prise de poste


Cette offre vous intéresse vous souhaitez rejoindre une entreprise familiale, n'hésitez pas à candidater !

Profil souhaité

Expérience

3 An(s)

Savoirs et savoir-faire

  • Législation sociale (souhaité)
  • Concevoir des supports de suivi et de gestion (souhaité)
  • Réaliser des déclarations réglementaires (souhaité)

Qualités professionnelles

  • Avoir l'esprit d'équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
  • Etre force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Secteur d'activité

Activités des agences de travail temporaire

Entreprise

TEMPORIS

Temporis agence de recrutement et d'intérim depuis 2011 sur Niort ; notre agence vous accueille sans rendez-vous du lundi au vendredi de 8h à 12h30 et de 14h à 18h30.

Contact :
TEMPORIS - Mme MATHILDE NIVEAU
Pour postuler, utiliser le lien suivant : https://candidat.francetravail.fr/offres/recherche/detail/195GDPW
Courriel : Pour postuler, utiliser le lien suivant : https://candidat.francetravail.fr/offres/recherche/detail/195GDPW

Contrat

Type de contrat :
CDI
Durée horaire hebdomadaire:
Temps partiel - 32H/semaine Travail en journée
Salaire:
Horaire de 12.0 Euros à 15.0 Euros - Titres restaurant / Prime de panier - Complémentaire santé

Postuler en ligne