79 - NIORT Afficher la localisation
publiée le 08/07/25 Offre n° 194ZDJQ
EVHA Recrute un (e) Chargé(e) de mission - Appui à la gestion financière et à la transition comptable L'association EVHA, tête de réseau d'un groupe de 10 structures à vocation sociale et solidaire, majoritairement engagées dans l'insertion par l'activité économique (IAE), porte des missions d'appui stratégique, de développement, de mutualisation et de coordination. Dans un contexte de professionnalisation de la gestion financière et de transition vers un nouveau logiciel comptable, nous recrutons un(e) chargé(e) de mission en appui à la gestion financière, pour un CDD de 3,5 mois à compter du 1er septembre 2025. Description des missions : Vous rejoindrez l'équipe support mutualisée, en lien étroit avec la direction générale, la responsable financière, les comptables et les responsables de structures, vous serez chargé(e) de : - Piloter la mise en place d'une analyse des coûts des structures du groupe (par structures, activités ou projets) et contribuer à la mise en place d'une analyse par chantier au sein des logiciels métiers ; - Coordonner le déploiement du nouveau logiciel comptable : - Faire le lien entre les besoins opérationnels et les solutions techniques proposées par le prestataire ; - Organiser le calendrier de migration et veiller au respect des échéances ; - Soutien à la révision et l'uniformisation des plans comptables - Assurer la relation entre les prestataires des logiciels métiers et le prestataire du logiciel de paie en vue d'assurer la fiabilité des échanges de données. - Identifier les éventuels points de blocage et proposer des solutions. - Contribuer à la standardisation et la mise en place des reportings - Contribuer à la préparation des budgets prévisionnels, en lien avec les responsables de structures et le service comptabilité. Profil recherché - Niveau de qualification : Formation supérieure en gestion, comptabilité, contrôle de gestion ou administration des organisations (type Bac +3 à Bac +5) Expérience souhaitée : Expérience souhaitée dans une mission similaire (analyse financière, mise en place d'outils de gestion, conduite de projet de transition logicielle) ; - Une connaissance du secteur de l'insertion par l'activité économique ou de l'économie sociale et solidaire (ESS) est un plus apprécié. Savoir-faire : Bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, etc.) ; une connaissance des logiciels comptables serait un atout. Savoir être : Sens de l'organisation, rigueur, autonomie, esprit d'analyse et aisance relationnelle sont indispensables. Lieu et conditions de travail Lieu : Au bureau à Niort Sur la base légale du consentement des personnes, les données sont utilisées pour l'envoi d'offres par le Groupe EVHA. Votre consentement peut être retiré à tout moment sans conséquence. Les données issues de votre candidature sont conservées au maximum 2 ans. Vous disposez de plusieurs droits concernant vos données personnelles : le droit d'accès, de rectification, d'opposition et de suppression. Vous pouvez également définir des directives particulières relatives à leur conservation, à leur effacement et à leur communication après votre décès. Pour exercer vos droits, adressez une demande à recrutement@groupe-evha.fr . Vous pouvez également introduire une réclamation auprès de la CNIL, TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07.
1 An(s)
Action sociale sans hébergement n.c.a.
Postuler en ligne
Retour à la liste des offres