Toutes les raisons de poursuivre ses études à Niort

02/03/2021

De nombreuses possibilités d’études à l’université ou dans d’autres structures s’ouvrent après le bac, sans même quitter le cocon familial.

Que faire après le bac ? La question en ce moment est dans toutes les têtes des élèves de terminale et de leurs parents. Le tempo est donné par “Parcoursup”, plateforme internet qui recueille les voeux des lycéens pour leur entrée dans le supérieur. Après le 8 avril, il sera trop tard pour se décider.

Ils sont environ 1 400 tous les ans à décrocher leur bac à Niort. De nombreuses possibilités d’études à l’université ou dans d’autres structures s’ouvrent alors à eux, sans qu’ils soient contraints de quitter le cocon familial.

La plupart des cursus débouchent sur une qualification professionnelle acquise en alternance, un système qui intègre des périodes en entreprise, en contrat d’apprentissage ou sous forme de stages.

L’offre de formation sur les campus de Niort s’est développée en étroite relation avec le bassin d’emploi et notamment les mutuelles d’assurance. Elle s’enrichit et se diversifie chaque année un peu plus grâce aux différents partenariats mis en oeuvre par la Communauté d’Agglomération du Niortais. Objectif : accueillir au moins 5 000 étudiants à l’horizon 2029/2030.

Toutes les raisons de poursuivre ses études à Niort sont sur Niortsup.fr

News en relation