Trophées des quartiers : le concours est ouvert !

Communauté d'Agglomération du Niortais

06/12/2022

Pour participer à la 7e édition des Trophées des quartiers, les porteurs de projets, créateurs et chefs d’entreprise issus des quartiers prioritaires et/ou qui s’y sont installés peuvent candidater jusqu’au 31 décembre.

Trophées des quartiers : le concours est ouvert !

Pour participer à la 7e édition des Trophées des quartiers, les porteurs de projets, créateurs et chefs d’entreprise issus des quartiers prioritaires et/ou qui s’y sont installés peuvent candidater jusqu’au 31 décembre.

Chaque année, dans le cadre de l’action « Entreprendre dans les quartiers », Niort Agglo et la Préfecture des Deux-Sèvres, en partenariat avec l’Association pour le droit à l’initiative (ADIE), la Chambre des métiers (CMA), la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) et la Fédération des banques des Deux-Sèvres organisent les Trophées des quartiers, pour saluer la création d’entreprises dans les quartiers de la politique de la Ville. Ces trophées viennent récompenser les entrepreneurs qui se distinguent par leur parcours et leur implication dans leurs quartiers.

Pour candidater, il faut :

  • Habiter et/ou avoir créé son entreprise au Clou-Bouchet, à la Tour Chabot ou au Pontreau – Colline Saint-André
  • Etre en cours de création ou de reprise d’entreprise  ou avoir moins d’un an d’activité pour les prix « jeunes » et « microentreprise »
  • Avoir plus d’un an d’activité pour le prix « Talent des quartiers ».

Les  modalités de participation :

Chaque candidat peut se procurer un dossier de candidature en contactant une des structures  suivantes :

  • ADIE – Chloé GONDO-06 16 70 57 46– cgondo@adie.org
  • CCI 79 – Marie-Pierre MORELLO-05 49 28 79 54 – mp.morello@cci79.com
  • CMA 79 – Thierry DUBOIS-05 49 77 22 00 – t.dubois@cma-niort.fr

Le dossier de candidature sera composé :

  • du formulaire de candidature complété et signé,
  • du règlement signé,
  • du formulaire d’autorisation du droit à l’image.

Le règlement complet des opérations est également adressé, à titre gratuit, à toute personne qui en  fait la demande. Il ne sera pas envoyé ni remis de documents supplémentaires.

Les dossiers doivent être retournés, à l’adresse ci-dessous, impérativement avant le 31 décembre 2022 à minuit, le cachet de la poste faisant foi, à la CMA 79  22, rue des Herbillaux BP 1089 – 79010 Niort Cedex.

 Les dossiers incomplets ou illisibles seront éliminés.