Nouvel escape game proposé pour découvrir Niort autrement

Communauté d'Agglomération du Niortais

29/06/2023

Les équipes de l'Office du Tourisme Niort-Marais Poitevin, proposent de parcourir Niort dans la peau d'un enquêteur.

Lancée fin mai, tout comme son nouveau site web, l’office du tourisme propose de partir à la découverte de Niort avec le nouveau jeu de piste : « Et si Niort était anglaise… », créé par Odyssée Prod, agence pictavienne, spécialisée dans la création de jeux de piste, en intérieur comme en extérieur.

Entrez dans la peau d’un agent secret

Dans cet escape game niortais, vous êtes l’agent N, membre des services secrets niortais. Nous sommes en 1373, lorsque la ville de Niort est anglaise. Du Guesclin, dit « le dogue noir de Brocéliande », souhaite reconquérir Niort en se faisant passer, lui et ses troupes, pour des Anglais. Mais coup de théâtre ! Eliott le borgne, dit « N’a qu’un œil », un espion anglais a subtilisé les plans de bataille des chevaliers français. À vous de jouer pour retrouver le complice de « N’a qu’un œil ».

Sur le parcours d’environ 4 km, vous aurez au minimum 1h30 pour retrouver le complice de « N’a qu’un œil ». Afin de mener à bien votre mission, vous serez équipé de votre sacoche d’agent secret, remplie d’indices qui vous permettront d’élucider le mystère, en équipe.

Deux autres parcours pour les mordus de jeux de piste

Tèrra Aventura, un jeu de piste proposé dans toute la région Nouvelle-Aquitaine, invite les geocacheurs, à découvrir des endroits insolites, tout en partant à la recherche d’un trésor.

Niort propose, à plus petite échelle, la rando jeu « L’empreinte du dragon ». Ce rallye-enquête, vous conduira sur la piste du dragon de Niort. Sur un parcours d’environ 2h et sur 3,6km, vous pourrez, en équipe de 3 à 4 personnes, arpenter les rues de la ville, rencontrer des personnages qui ont fait son histoire avant de résoudre la dernière énigme.