Niort Numéric, #6 top départ !

Communauté d'Agglomération du Niortais

17/04/2020

Plus de 80 exposants seront présents à Niort les 29 et 30 mars au salon Niort Numéric dédié à l’intelligence artificielle, aujourd’hui au cœur de toutes les stratégies d’entreprises.

Pas moins de dix conférences, une vingtaine d’ateliers pour mieux comprendre cette année les enjeux de l’intelligence artificielle, des rendez-vous d’affaires pour mettre en relation entreprises et prestataires du numérique, ou encore une soirée French Tech pour renforcer les réseaux professionnels, sont autant de temps forts programmés pour cette 6e édition proposée par Niort Agglo.
« Ce salon de haut niveau est accessible à tous, professionnels et grand public. Il est devenu un rendez-vous incontournable de la filière du numérique dans le Grand Ouest et bien au-delà. En 2017, 12% des visiteurs avaient fait le déplacement depuis la région Ile-de-France. » souligne Jérôme Baloge, Président de Niort Agglo. « Le bassin d’emplois niortais concentre à lui seul un très grand nombre de postes directement liés au numérique. Nous n’avons pas la taille d’une grande métropole, mais nous sommes la première agglomération de Nouvelle-Aquitaine à avoir une densité d’emplois en pourcentage supérieure à une métropole comme Bordeaux. Notre objectif est de progresser encore et d’accueillir de nouvelles entreprises».
Un job dating avec 200 propositions à la clé est organisé pour les étudiants, les jeunes diplômés, les demandeurs d’emploi qui auront l’occasion de rencontrer les entreprises du numérique qui recrutent. Pour innover, Niort Numéric propose aux donneurs d’ordre, banques, assurances, industries, … de "pitcher" devant un parterre de start-up et de recevoir en rendez-vous individuels les jeunes pousses ! «Niort Numéric est un évènement à haute valeur ajoutée, qui mobilise une grande partie de notre éco-système et de nombreux partenaires. Ce salon reflète la capacité de l’Agglomération à fédérer les forces vives économiques et celle de nos entreprises à innover et développer de nouvelles perspectives pour notre territoire».