Le conservatoire dans ses murs en novembre

Communauté d'Agglomération du Niortais

16/01/2020

Lancée à l'été 2018, la rénovation du conservatoire au centre Du Guesclin à Niort, est en voie d'achèvement. Jeudi 22 août 2019, la Communauté d'Agglomération du Niortais, qui conduit cette opération, avait convié la presse à une visite du chantier.

Lancée à l'été 2018, la rénovation du  Conservatoire danse et musique Auguste-Tolbecque au centre Du Guesclin à Niort, est en voie d'achèvement.  Jeudi 22 août 2019, la Communauté d'Agglomération du Niortais, qui conduit cette opération, avait convié la presse à une visite du chantier.

Les travaux seront terminés fin septembre. Il restera à procéder aux différences mises en service (ascenseur, centrale de traitement de l'air, électricité, alarme incendie, etc), aux essais et réglages et à équiper les salles (tapis et barres de danse, mobilier notamment).

Le déménagement est programmé pendant les vacances de la Toussaint. Les 800 élèves et leurs professeurs, répartis actuellement dans des locaux provisoires (rue de l'Ancien-Musée, espace Langevin-Wallon et bâtiment C du centre Du Guesclin), réintègreront  l'établissement juste après.

Le site de Niort est le vaisseau amiral du conservatoire Auguste-Tolbecque, qui compte deux autres sites : Jean-Déré à Chauray et  Désiré-Martin-Beaulieu à Vouillé.

En savoir +