Juliette Marchand, de Niort à Paris

Communauté d'Agglomération du Niortais

04/01/2024

La nageuse internationale, Juliette Marchand, était de passage à Niort pour recevoir son Trophée du sport. Toujours licenciée au Cercle des Nageurs de Niort, la jeune championne espère décrocher son billet pour les Jeux olympiques de Paris 2024.

Si elle s'entraîne à Martigues avec le renommé Philippe Lucas, la jeune femme de 22 ans revient toujours avec plaisir dans sa ville natale et son club de coeur. Grâce aux infrastructures de la piscine Pré-Leroy, mises à sa disposition, elle peut s'entraîner ponctuellement lors de ses haltes niortaises. "C'est un équipement très qualitatif notamment avec son bassin de 50 mètres, parfait pour les professionnels", affirme-t-elle.

La nageuse récemment sacrée championne de France et médaillée de bronze au championnat d'Europe en 200 m papillon, sa discipline de prédilection, vise désormais la qualification pour les Jeux olympiques. Pour obtenir son billet, il lui faudra réaliser un temps inférieur à 2'08''43 lors du championnat de France prévu à Chartres en juin prochain.

Si la route jusqu'à Paris est encore longue, Juliette Marchand met toutes les chances de son côté avec un entraînement intensif. Nul doute que tout Niort et son agglomération seront derrière elle pour la soutenir dans sa quête olympique.