Découvrir le territoire en courant

Communauté d'Agglomération du Niortais Logo de NiortAgglo

28/05/2021

D’ici l’automne prochain, une dizaine de circuits seront balisés pour le running, sur l’ensemble du territoire, du Marais Poitevin à la Sèvre amont, de la vallée du Lambon à la forêt de Chizé.

D’ici l’automne prochain, une dizaine de circuits seront balisés pour le running, autrement dit pour la course à pied, sur l’ensemble du territoire, du Marais Poitevin à la Sèvre amont, de la vallée du Lambon à la forêt de Chizé, sans oublier Niort intramuros.

 

L’office de tourisme a pour projet d’intégrer le réseau « Station de Trail ®», qui compte déjà 40 destinations en France et en Europe. La collaboration avec les équipes du groupe Rossignol, animateur de ce réseau, va permettre de structurer la pratique du running. L’accès aux parcours et aux services (hébergeurs, prestataires) sera facilité, grâce notamment à une application mobile.

Les runners seraient 13 millions en France, selon une étude du ministère des Sports. Cette discipline répond au besoin de grand air, qui s’exprime avec force aujourd’hui, toutes générations confondues, après 15 mois de crise sanitaire. L’office de tourisme adapte sa stratégie à cette tendance et affiche un nouveau positionnement pour la destination Niort Marais Poitevin : « Itinérance, nature et savoir-faire ».