Calyxis et l’Université de La Rochelle scellent un partenariat

Communauté d'Agglomération du Niortais

25/11/2021

Le pôle d’expertise du risque, Calyxis et l’Université de La Rochelle ont signé une convention par laquelle ils vont engager des projets communs sur les thèmes de la prévention et de la protection des accidents de la vie courante.

Ces projets porteront également sur la vulnérabilité de l’habitat face aux risques naturels et sur tout autre thème que Calyxis ou l’Université décideraient de développer dans le futur, intégrant les volets sociaux, économiques, humains, environnementaux, technologiques, réglementaires, scientifiques, etc. de la gestion des risques.

Ce partenariat repose notamment sur des collaborations soutenues par :

  • Un soutien aux actions de formation de l’Université, aux projets étudiants, l’accueil de stagiaires et alternants, l’intervention de salariés de Calyxis au sein des formations et conseils de perfectionnement de l’Université qui peut mobiliser ses enseignants chercheurs et étudiants dans le cadre de projets communs proposés et pilotés par Calyxis.
  • Des actions communes de recherche, des projets communs de recherche, notamment par des stages de Master ou des doctorats.
  • L’organisation commune d’évènements de promotion et de diffusion des savoirs : conférences, colloques, débats...
  • La diffusion par Calyxis des connaissances auprès de ses partenaires et de la société.

Calyxis : pôle d’expertise du risque. 1 avenue Pythagore. 79000 Niort. Tél. 05 49 04 66 77. Web : www.calyxis.fr