L'emploi sur le territoire du Pôle métropolitain Centre-Atlantique

SNCF - Chargé ou chargée de la relation client en gare TER, Niort (H/F)

79 - NIORT Afficher la localisation

publiée le 28/03/24 Offre n° 4044258

DESCRIPTION DU POSTE

Vous êtes affecté en gare de Niort.
En tant que Chargé ou chargée de la relation client en gare TER, vous contribuez par vos différentes actions, à la satisfaction des voyageurs, à la réalisation des objectifs de qualité de service, de fidélisation et de conquête de nouveaux clients.

Vos missions principales sont les suivantes :

* Vous assurez l'accueil, l'orientation, la prise en charge et le service aux clients tant en situation normale qu'en situation perturbée. 
* Vous aidez les voyageurs en difficulté avec les équipements de la gare (CAB, automates).
* Vous assurez la vente/après-vente : vous proposez et vendez les produits tarifaires et les services les plus adaptés.
* Vous assurez la gestion opérationnelle du site afin de garantir le bon fonctionnement et le bon état des installations mises à la disposition des voyageurs dans le périmètre de la gare.
* Vous assurez l'information collective des voyageurs via les canaux et systèmes d'information disponibles.
* Vous assurez la régulation des flux de voyageurs dans la gare et sur les quais.
* Vous participez à des opérations de contrôle et de lutte anti-fraude

HORAIRES : 

*
Horaires de journée pouvant être adaptés en fonction de la circulation des trains et de l'ouverture de la gare (travail possible du lundi au dimanche).

CONTEXTE : 

*
Travail en autonomie ou en équipe, en tenue commerciale.

FORMATION :

Afin de répondre aux exigences SNCF de qualité de service et de sécurité, dès votre intégration en CDI, une formation interne rémunérée et validée par un examen théorique et pratique vous prépare à l'exercice du métier. Plusieurs modules couvrent l'ensemble des compétences et des missions pour le poste. 
Au sein du groupe SNCF, vous pouvez profiter de réelles perspectives de formation.


PROFIL RECHERCHÉ

Sans diplôme ou titulaire d'un diplôme n'excédant pas le BAC+3
Vous justifiez d'une expérience de plus de 3 ans dans le domaine commercial et la relation clients (commerce, vente, hôtellerie, tourisme, animation, service, gendarmerie.).
La maîtrise d'une langue étrangère est un plus
Le poste nécessitant une assermentation et un agrément, un casier judiciaire vierge est de fait, impératif.

_Projetez-vous dès à présent dans ce métier et son quotidien depuis notre site de micro-formation QUAI DES MÉTIERS SNCF TRANSILIEN (__https://quai-metiers-transilien.sncf.com)__ et intégrez un processus de recrutement privilégié !_

LES COMPÉTENCES ET QUALITÉS :

* Sens du service   
* Aisance relationnelle
* Maitrise de soi
* Courtoisie 
* Autonomie  
* Rigueur  
* Réactivité 

Tous nos métiers sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Profil souhaité

Expérience

Expérience souhaitée

Entreprise

SNCF

Avec TER, SNCF Voyageurs est au plus proche des besoins de ses clients par le maillage de tout le territoire. TER favorise l'intermodalité et permet à 1,1 millions de personnes d'emprunter chaque jour les 8 200 trains et 1 800 cars qui circulent en France.  Nous rejoindre, chez TER SNCF Voyageurs, c'est rejoindre des femmes et des hommes partageant un fort esprit d'équipe pour proposer des solutions de mobilité durable au quotidien.

Contrat

Type de contrat :
Contrat à durée indéterminée
Durée horaire hebdomadaire:
35 H
Salaire:

Postuler en ligne