L'emploi sur le territoire du Pôle métropolitain Centre-Atlantique

Conseiller client assurances (service-client) (H/F)

17 - PERIGNY Afficher la localisation

publiée le 26/04/24 Offre n° 173RFZN

Nous recrutons de futurs conseillers clients pour une nouvelle activité de service-client assurance (auto/moto/habitation).

L'entrée en formation et le début du contrat de travail sont prévus le 27 mai.

En devenant conseiller sur cette activité, vous développerez des compétences relationnelles et connaissances du secteur de l'assurance qui vous permettront d'ajouter de nouvelles cordes à votre arc.

Missions
Après une formation alternant théorie et pratique, vous rejoignez une équipe constituée d'une douzaine de collaborateurs et d'un responsable d'équipe qui vous accompagne au quotidien.
Vous évoluez sur une activité dédiée aux particuliers contactant le service-client d'un assureur sur le périmètre auto/moto/habitation. Les demandes sont traitées par téléphone, ce sont les clients qui vous contactent. Vous serez donc amené(e) à :
- Réceptionner des appels entrants de clients de la marque contactant leur service-client
- Répondre aux questions clients (exemples de thèmes : modification de contrat, franchises, garanties, exclusions, assistance, devis produit complémentaire)
- Proposer aux clients qui vous contactent de réaliser un devis complémentaire d'assurance (ex : proposer l'assurance habitation à un client assuré auto) à travers une découverte des besoins, des comparaisons avec la concurrence et un traitement des objections efficaces
- Retenir si possible le client final par le biais d'un discours valorisant et des offres adaptées à ses besoins, dans le respect du cadre établi par l'assureur (éligibilité ou non du client aux offres selon son profil)

Profil
Vous êtes enthousiaste et énergique, vous êtes agile et à l'aise avec les nouvelles technologies, toujours connecté(e). Vous êtes toujours prêt(e) à rendre service et vous aimez travailler en équipe. Au-delà de cela, vous disposez de compétences spécifiques liées à ce poste :
- esprit et discours commercial
- qualité de communication et d'écoute
- capacités d'analyse
- aisance sur PC : vous basculez régulièrement entre plusieurs outils, et faites donc preuve d'autonomie quand il est question de manipuler un ordinateur.

Informations contractuelles & pratiques
- Début du contrat de travail et de la formation (intégrée au contrat de travail) : 27 mai
- CDD 6 mois
- Amplitude horaire : temps complet 5j/semaine, amplitude lundi-vendredi 8h30/19h (roulements hebdomadaires, ex : 8h30/16h15 une semaine, 9h/16h45 une semaine 10h/17h45 une semaine etc.) et samedi 9h/16h (1 samedi sur 3 travaillé)
- Rémunération : base fixe 1766,92€ bruts/mois + part variable plafonnée autour de 360€ bruts/mois max
- Avantages :
- Tickets Restaurant (valeur 10€/jour travaillé, prise en charge entreprise 60%)
- mutuelle proposée mais non obligatoire dans le cadre d'un CDD (prise en charge entreprise 50%)
- Participation aux abonnements de transport collectif (50% du prix)
- Le recrutement se déroulera sur site, à Périgny (17).

Emplacement du site/accessibilité
- accès direct 4 voies Rochefort/La Rochelle, sortie Périgny
- arrêt de bus à 2min à pied, lignes 8/16/17/18
- garage à vélos

Profil souhaité

Expérience

Débutant accepté

Savoirs et savoir-faire

  • Techniques pédagogiques (souhaité)
  • Techniques de vente par téléphone (souhaité)
  • Conseiller, accompagner une personne (exigé)
  • Développer et fidéliser la relation client (exigé)

Qualités professionnelles

  • Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
  • Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
  • Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Secteur d'activité

Activités de centres d'appels

Entreprise

FOUNDEVER FRANCE

Qui sommes-nous ? Sitel Group évolue et devient Foundever. Foundever est notre toute nouvelle marque. Depuis le 1er mars 2023, nos +170 000 collaborateurs à travers le monde font désormais partie de notre #FoundeverLife. Fort de plus de 40 ans d'expérience auprès des plus grandes marques internationales, Foundever est un des leader mondiaux de l'expérience client. Foundever conçoit des solutions et des produits innovants, centrés sur l'humain, pour améliorer l'expérience et la relation client de

Contact :
FOUNDEVER FRANCE - Mme Marie Faget
Pour postuler, utiliser le lien suivant : https://candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche/detail/173RFZN
Courriel : Pour postuler, utiliser le lien suivant : https://candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche/detail/173RFZN

Contrat

Type de contrat :
CDD - 6 Mois
Durée horaire hebdomadaire:
35H Travail en journée
Salaire:
Mensuel de 1766.92 Euros sur 12 mois - Primes - Chèque repas

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