L'emploi sur le territoire du Pôle métropolitain Centre-Atlantique

Ingénieur études de prix (H/F)

17 - LA ROCHELLE Afficher la localisation

publiée le 25/04/24 Offre n° 173NQTM

Sous l'autorité du Responsable Etudes et du Chef de centre, vous serez suppléé par le Projeteur et travaillerez en collaboration avec les Chefs de Secteur.

Le Chargé d'Etudes H/F :
- réalise ou fait réaliser des projets (levés de terrain, études techniques, métrés, plans... ) et définit les conditions de réalisation du chantier :
-élaboration du planning,
-consultation (éventuellement engagement) des fournisseurs et sous-traitants,
-évaluation des rendements,
-évaluation des moyens à mettre en œuvre,
-analyse des risques techniques et liés à la sécurité et à l'environnement,
-proposition de variantes.
- évalue les prix de revient prévisionnels et détermine le prix de vente standard selon les procédures en vigueur de l'entreprise (pilote). Participe à la détermination du prix de vente et suit l'état d'avancement des prises de décision. Assure une veille technique :
-recherche de nouveaux fournisseurs et sous-traitants,
-connaissances de nouveaux produits, procédés et matériel,
-analyse des rendements réalisés.


- Participe activement à l'action commerciale de l'établissement.
- Elabore les mémoires techniques, les SOPAQ et les plannings de réalisation pour la remise de prix,
- Prend en compte les règles indispensables de sécurité (signalisation, blindage, etc. ... ) dès l'élaboration et le chiffrage de l'étude en cohérence avec le PGC si inclus dans le marché.
- est en charge de la rédaction des SOGED /SOSED et SOPRE/SOPAE lorsque demandé,
etc...


Vous disposez d'un véhicule de service.
- possibilité d'être basé à plusieurs endroits en Charente Maritime

Profil souhaité

Expérience

4 An(s) - sur poste similaire
sur poste similaire

Savoirs et savoir-faire

  • Procédures de fabrication (souhaité)
  • Concevoir des procédures de fabrication (souhaité)
  • Élaborer un dossier d'industrialisation (souhaité)
  • Élaborer des processus et des modes opératoires techniques (souhaité)
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures (souhaité)
  • curiosité (exigé)
  • Connaissance des outils informatiques Tableur/Word (exigé)
  • dynamisme, polyvalence (exigé)
  • capacité à développer un réseau (exigé)
  • conscience professionnelle (exigé)
  • Bonne capacité relationnelle et communication (exigé)

Qualités professionnelles

  • Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Secteur d'activité

Activités des agences de travail temporaire

Entreprise

MANPOWER

Contact :
MANPOWER - Mme AUDREY FERRAND
https://www.manpower.fr/emplois/voirOffre?idOffre=1101016102&partenaire=POLE_EMPLOI

Contrat

Type de contrat :
CDI
Durée horaire hebdomadaire:
35H Travail en journée
Salaire:
Mensuel de 2800 Euros à 3500 Euros sur 12 mois - selon profil/compétences - Autre

Posulter en ligne