L'emploi sur le territoire du Pôle métropolitain Centre-Atlantique

Responsable de magasin d'animalerie (H/F)

79 - NIORT Afficher la localisation

publiée le 24/04/24 Offre n° 173NHFR

L'enseigne compte actuellement 75 magasins et les ambitions sont grandes.

Nous rejoindre, c'est saisir l'opportunité d'être acteur de ce changement et d'écrire ensemble l'avenir Terranimo.
Nous recherchons pour le magasin "Terranimo" de Niort, un(e) responsable de magasin, en CDI, temps plein (38 heures), à pourvoir dès que possible.

Vous coordonnez et optimisez la gestion quotidienne de votre espace. Vous assurez la gestion commerciale et administrative de votre magasin et en développez la rentabilité.

Votre quotidien sera rythmé par :
L'organisation et l'animation de la surface de vente
-Assurer la satisfaction et la fidélisation des clients
-Appliquer la politique commerciale du groupe
-Mettre en place des animations commerciales et marketing
-Garantir le développement économique du magasin

La gestion du point de vente
-Analyser les indicateurs commerciaux
-Développer le chiffre d'affaires
-Assurer une bonne implantation des articles
-Avoir une bonne gestion des stocks et des commandes

La gestion administrative
-Manager l'équipe
-Réaliser les recrutements et organiser un parcours d'intégration pour les nouveaux collaborateurs
-Organiser et animer le travail de l'équipe
-Veiller à l'application des règles d'hygiène et de sécurité

Les compétences et expériences requises :
Expérience de 5 ans minimum dans le domaine de la vente en tant que responsable de magasin.
Possédez des connaissances en gestion, en compétences managériales, en informatique et sur la législation de la vente d'animaux
Être titulaire du certificat de capacité non domestique serait un plus.

Vos atouts :
-Etre à l'écoute et faire preuve d'initiatives pour satisfaire au mieux vos clients et prospects.
-Avoir d'excellentes qualités relationnelles avec une vraie capacité d'écoute, une grande rigueur et un fort charisme.
-Avoir un bon sens de l'observation et de l'innovation.
-Posséder une réelle maitrise de la vente des produits et une bonne connaissance des animaux.

Prêt(e) pour l'aventure ?
Merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation

Profil souhaité

Expérience

5 An(s)

Savoirs et savoir-faire

  • Produits animaliers (souhaité)
  • Gestion budgétaire (souhaité)
  • Contrôler l'état des stocks (souhaité)
  • Organiser le traitement des commandes (souhaité)
  • Présenter et valoriser un produit ou un service (souhaité)
  • Organiser, aménager un espace de vente (souhaité)
  • Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles (souhaité)
  • Élaborer une stratégie commerciale (souhaité)
  • Compétences managériales (souhaité)

Qualités professionnelles

  • Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
  • Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Secteur d'activité

Commerce de détail de fleurs, plantes, graines, engrais, animaux de compagnie et aliments pour ces animaux en magasin spécialisé

Entreprise

TERRANIMO

Contact :
TERRANIMO - Mme Anne SALLIER
Pour postuler, utiliser le lien suivant : https://candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche/detail/173NHFR
Courriel : Pour postuler, utiliser le lien suivant : https://candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche/detail/173NHFR

Contrat

Type de contrat :
CDI
Durée horaire hebdomadaire:
38H Travail en journée
Salaire:
Mensuel de 2655 Euros sur 12 mois - Primes

Postuler en ligne