L'emploi sur le territoire du Pôle métropolitain Centre-Atlantique

Assistant de direction en alternance (H/F)

17 - LA ROCHELLE Afficher la localisation

publiée le 19/04/24 Offre n° 173HBPX

Tu veux te former au métier d'assistant(e) de Direction et tu souhaites donner un sens à ta carrière en agissant au quotidien pour l'intérêt général ? Alors postule et viens rejoindre une entreprise engagée et innovante !

Pendant ton alternance, tu viendras renforcer l'équipe composée de deux assistantes de direction, tu seras accompagné(e) plus particulièrement par l'une d'entre elles qui assurera ton tutorat et qui veillera également à ta bonne intégration.

Description du poste:
Nos alternants sont avant tout considérés comme des professionnels en devenir. Tu auras en charge de réelles missions pour gagner en autonomie et en professionnalisme.

L'assistant(e) de Direction contribue quotidiennement à la réalisation des missions et activités des agents de direction (ADD).

Dans le cadre de ta formation, tu participeras :

- A l'organisation et la gestion des rendez-vous, la préparation de réunions internes et partenariales, du conseil d'administration, des commissions et des déplacements des agents de direction
- A l'accueil, l'information et l'orientation des interlocuteurs internes et externes des agents de direction
- A l'élaboration, la mise en forme des courriers, documents, comptes rendus ou procès-verbaux de réunions
- A la bonne circulation des informations entre la direction et les services
- A la préparation des dossiers, interventions et supports utilisés par les agents de direction
- A la recherche, diffusion et archivage des informations nécessaires aux agents de direction
- A la gestion et au suivi de sujets ou dossiers tels que :
- La mise à jour régulière de rubriques de notre intranet,
- La gestion des frais des administrateurs,
- Le traitement des demandes de signatures,
- La gestion des boites mails partagées (envoi et traitement mails, tri et archivage, suivi d'échéances),
- La mise à jour des divers fichiers du service Direction,
- La gestion des stocks de fournitures et provisions.

Profil recherché
Vos compétences
Bonne capacité d'apprentissage pour appréhender rapidement l'environnement de travail ;
Aisance avérée dans l'utilisation des outils bureautiques et numériques ;
Aisance relationnelle et sens de la communication et du service ;
Gestion de l'information ;
Capacité d'organisation et de gestion du temps ;
Capacités rédactionnelles et esprit de synthèse ;
Rigueur et méthode ;
Réactivité ;
Discrétion, respect de la confidentialité.
Votre formation
Tu intègres un BTS Support à l'Action Managériale (Bac +2) à la rentrée 2024.

Informations complémentaires
Poste basé au siège à La Rochelle.
Rémunération mensuelle brute entre 477,07 et 1808,35 € selon le niveau de classification des emplois de la Sécurité Sociale pouvant varier selon la typologie de contrat, l'âge du candidat ainsi que de l'année de formation.
En tant qu'alternant, tu bénéficieras des mêmes avantages que tous nos collaborateurs :

Gratification annuelle
Prime vacances
Prime d'intéressement
Horaires variables du lundi au vendredi, à hauteur de 36 heures hebdomadaires
Mutuelle du régime général de la sécurité sociale
Titres restaurants avec participation employeur (prise en charge employeur à hauteur de 60%).
Remboursement de l'abonnement de transport à hauteur de 75% et/ou du forfait mobilité durable
Avantages CSE
Les candidats sélectionnés seront conviés à un entretien courant mai/début juin.

Profil souhaité

Expérience

Débutant accepté

Savoirs et savoir-faire

  • Gestion administrative du courrier (souhaité)
  • Planning du personnel (souhaité)
  • Assurer la gestion administrative et financière d'une activité (souhaité)
  • Assurer un accueil téléphonique (souhaité)

Secteur d'activité

Distribution sociale de revenus

Entreprise

CAF CHARENTE MARITIME

Contrat

Type de contrat :
CDD - 24 Mois
Durée horaire hebdomadaire:
36H Travail en journée
Salaire:
- de 477 € à 1 808 € par mois - Autre

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