L'emploi sur le territoire du Pôle métropolitain Centre-Atlantique

Secrétaire commercial et administratif (H/F)

79 - Niort Afficher la localisation

publiée le 17/04/24 Offre n° 173BQYK

Vous avez envie de vous engager dans une nouvelle aventure professionnelle ? Rejoignez le groupe numéro 1 de la distribution automobile en France : EMIL FREY FRANCE !

L'équipe STELLANTIS de Niort (Peugeot - Citroën, DS et Opel) est ravie de vous proposer le poste de secrétaire commercial(e) Véhicules Neufs en CDI.

Notre priorité : la relation client. Pour vous accompagner à réussir votre mission au quotidien, vous pourrez compter sur toute l'équipe commerciale.

SI votre objectif est de réussir à satisfaire nos clients par la qualité de votre travail, par votre précision et votre enthousiasme, nous sommes faits pour collaborer !

Au sein de l'équipe commerciale véhicules neufs, vous serez chargé(e) de réaliser l'ensemble des missions administratives et commerciales spécifiques à la vente automobile.

Vous réaliserez l'ensemble des opérations administratives spécifiques à l'activité de ventes des véhicules neufs.

Vos missions principales seront les suivantes :

- Prendre en charge le client en relais du commercial après la signature du bon de commande jusqu'à la livraison du véhicule : planification de rendez-vous, suivi téléphonique ;

- Gérer le suivi administratif des dossiers de ventes depuis le bon de commande jusqu'à la livraison du véhicule (vérification des pièces des dossiers, accords de financement, cartes grises, immatriculations, préparation du véhicule, facturations, encaissements clients.) ;

- Coordonner l'organisation commerciale : assurer le rôle d'interface entre les vendeurs, les clients et les fournisseurs ;

- Gérer les plannings de livraisons des véhicules, les transports ;

- Exploiter les logiciels de gestion spécifiques au secteur automobile ;

- Organiser les transports de véhicules lors de mutations inter site ;

- Procéder aux immatriculations des véhicules client ;

- Gérer le planning de la pose des accessoires sur les véhicules avant livraison ;

- Suivre les primes constructeurs

- Etc...

Vos compétences relationnelles et administratives sont vos meilleurs atouts.

Profil souhaité

Expérience

2 An(s)

Savoirs et savoir-faire

  • Assurer un accueil téléphonique (souhaité)
  • Établir un devis (souhaité)
  • Vérifier les conditions de réalisation d'une commande (souhaité)
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation (souhaité)

Qualités professionnelles

  • Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
  • Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Secteur d'activité

Commerce de voitures et de véhicules automobiles légers

Entreprise

ABCIS BY AUTOSPHERE

Contact :
ABCIS BY AUTOSPHERE - Mme Lucie ROUX
Pour postuler, utiliser le lien suivant : https://candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche/detail/173BQYK
Courriel : Pour postuler, utiliser le lien suivant : https://candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche/detail/173BQYK

Contrat

Type de contrat :
CDI
Durée horaire hebdomadaire:
39H Travail en journée
Salaire:
Mensuel de 2200 Euros à 2300 Euros sur 12 mois

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