L'emploi sur le territoire du Pôle métropolitain Centre-Atlantique

Administrateur système et réseaux (H/F)

17 - LA ROCHELLE Afficher la localisation

publiée le 05/04/24 Offre n° 172KJWV

Vous recherchez une mission qui a du sens, vous avez besoin de vous sentir utile, alors contribuez à une mission de service public !

Depuis plus de 70 ans, l'Assurance Maladie joue un rôle majeur au service de la solidarité nationale.
La Caisse Primaire d'Assurance Maladie de la Charente-Maritime permet aux assurés sociaux d'accéder aux prestations liées aux situations de maladie, maternité, invalidité, décès, accident du travail, maladie professionnelle.

Nous recherchons pour le mois de mai au sein du département informatique, un administrateur système et réseau (H/F) pour un CDD de 3 mois éventuellement renouvelable une fois.

Venez rejoindre notre équipe composée de 447 salariés en CDI.


Missions/activités :

Vous renforcerez l'équipe informatique d'exploitation afin de garantir un support utilisateur et une continuité de service de qualité.
Placé(e) sous la responsabilité du manager du service, l'administrateur système et réseau (H/F) exercera les missions principales suivantes :

- Gestion/Administration du parc de serveurs physiques et virtuels ;
- Gestion/Administration de l'infrastructure réseau (matériel/logiciel) : intégration, suivi, maintenances, évolutions, migrations,
- Exploitation l'Active Directory,
- Gestion applicative : suivi version, veille,
- Cohérence de l'architecture informatique: alerte, habilitations,
- Gestion de la sécurité du SI : pare-feu, anti-virus, application de la politique de sécurité.
- Gestion du nomadisme : cryptage, sécurité, VPN,
- Gestion des incidents et du parc : GLPI
- Gestion de la téléphonie,
- Accompagner les utilisateurs dans l'utilisation du matériel informatique,
- Assurer une veille informatique permanente,
- Gestion d'une plateforme téléphonique.
- Gestion des habilitations systèmes et applicatives
- Assistance aux utilisateurs et rédaction de documentation
Si vous aimez tout cela, alors c'est sûr vous êtes au bon endroit !

Compétences souhaitées :

- Savoir s'adapter et appliquer les méthodologies d'installation, les procédures et les normes de l'exploitation ;
- Savoir prendre en compte les mesures de la politique de sécurité du système d'information ;
- La connaissance de GLPI serait un plus.
- Connaissances impératives en Administration réseaux (Switch Hp/Cisco, DHCP, WIFI,..), et serveurs sous Linux (Apache, CentOS ou Red Hat,.) & Windows (2016 minimum); plateformes de virtualisation VMWare,
- SGDB : MariaDB, PostgreSQL, Oracle
- Connaissances des langages de script (Powershell, Autoit, ms-Dos,.)

Qualités souhaitées :

- La transmission à l'écrit comme à l'oral, des informations compréhensibles et appropriées,
- Le travail en équipe
- Sens des priorités et capacité d'organisation et de travailler en équipe
- Sens du service et disponibilité, résistance au stress, force de proposition, capacité d'alerte.

Formation :

Vous êtes obligatoirement titulaire d'un diplôme bac + 2 dans le domaine informatique / BTS systèmes électroniques / administration système et réseau / DUT informatique

Conditions particulières :

- Salaire mensuel brut : 1 808,35 € pour un temps complet
- Avantages conventionnels : prime de vacances + 13ème mois + intéressement
- Tickets Restaurant
- Mutuelle entreprise
- Prestations sociales et culturelles du Comité Social et Economique (CSE)
- Forfait Mobilité Durable (participation abonnement transport, indemnités kilométriques vélo.)
Le candidat retenu devra se conformer aux exigences du Plan de Sécurité du Système d'Information.

Adresser lettre de motivation et CV au plus tard le 23 avril 2024.

Des tests pourront être réalisés et les entretiens auront lieu le 06 mai 2024.

Ne passez pas à côté de l'opportunité de participer à une aventure collective où les valeurs de solidarité, d'entraide et de service public sont fortes et ont du sens pour vous.

Profil souhaité

Expérience

Débutant accepté

Savoirs et savoir-faire

  • Gérer la sécurité informatique (souhaité)
  • Améliorer un système d'information (souhaité)
  • Analyser les performances d'un système d'information (souhaité)
  • Administrer un système d'informations (souhaité)

Qualités professionnelles

  • Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
  • Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
  • Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Secteur d'activité

Activités générales de sécurité sociale

Entreprise

CAISSE PRIMAIRE ASSURANCE MALADIE

Contact :
Agence France Travail LA ROCHELLE-BEL AIR
88 RUE DE BEL AIR
17042 Rochelle
Pour postuler, utiliser le lien suivant : https://candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche/detail/172KJWV

Contrat

Type de contrat :
CDD - 3 Mois
Durée horaire hebdomadaire:
35H Travail en journée
Salaire:
Mensuel de 1809 Euros sur 12 mois - Chèque repas - CE

Postuler en ligne