Niort Agglo agit pour l'emploi

Technico-Commercial Service Clients (Industrie Machines Spéciales) H/F

79 - NIORT Afficher la localisation

publiée le 27/04/24 Offre n° 6046413

Contexte du recrutement
Ce recrutement intervient dans le cadre d'un remplacement. À votre arrivée et au titre de votre parcours intégration, vous échangez avec l'ensemble des services de la société afin de mieux comprendre nos modes de fonctionnement et nos processus internes. Une fois cette période de sensibilisation terminée, vous réalisez les tâches suivantes sous l'autorité du Responsable Service Clients.
 
Description des tâches
Prospection :
- Vous allez visiter régulièrement les clients (tournées commerciales, demandes spécifiques) ;
- Vous suivez et développez les contrats existants (prospection, réponses aux demandes clients ou suite aux remontées d'informations en interne, etc.) ;
- Vous analysez les besoins des clients (maintenance, formation, assistance, évolution, etc.) et formalisez les comptes-rendus de visite ;
- Vous réalisez des audits auprès des clients ;
- Vous traitez les constats de fin de travaux faisant suite aux entretiens effectués (maintenance corrective) ;
- Vous proposez aux clients des évolutions (rétrofit/revamping ou travaux de maintenance).
 
Chiffrage :        
- Vous définissez les composants défectueux, à remplacer ;
- Vous réalisez et proposez des chiffrages (pièces de rechange, petits travaux ou maintenance ponctuelle) qui découlent des interventions réalisées ou des demandes directes des clients ;
- Vous participez à la préparation de listes de pièces de première urgence avec les services concernés en accord avec la politique de vente ;
- Vous préparez les Offres Techniques et Financières (OTF) ;
- Vous préparez les contrats de maintenance préventive.
 
Vente :              
- Vous présentez et négociez :
     - La liste de pièces de première urgence pour chaque affaire lors de la FAT (réception usine) ou après la demande du client ;
     - Les contrats de maintenance préventive ;
     - Toutes offres faisant suite à des audits ou à des demandes spécifiques du client.
- Vous assurez le suivi de vos opérations commerciales.
 
Opérationnel :
- Vous définissez et formalisez contractuellement les engagements auprès des clients ;
- Vous conduisez la gestion du projet en assurant le suivi de l'exécution par les services concernés et vous alertez/assistez vos collègues en cas de dérives.
 
Intervention :
- Vous effectuez les diagnostics de panne ou mandatez le service compétent pour le faire ;
- Vous définissez la nature de l'intervention (électricité, mécanique, etc.) et les intervenants (interne, externe, compétences requises, etc.) ;
- Vous planifiez l'intervention, organisez et donnez les consignes (ordre de mission) avec le Responsable Montage ;
- Vous transmettez à l'Assistant(e) ADV les informations nécessaires au traitement administratif de l'intervention ;
- Vous assurez le suivi et la bonne réception de l'intervention.
 
Suivi :
- Vous vous assurez de la bonne réalisation et facturation de vos affaires et relancez les clients en cas de retard de paiement, en support du service comptabilité ;
- Vous participez aux rituels et aux réunions mensuelles du service ;
- Vous faîtes remonter les Non-Conformités aux Bureaux d'Etudes (fiche de non-conformité, demande d'évolution, fiche d'action, etc.) ;
- Vous renseignez et suivez les indicateurs de performances quantitatifs et qualitatifs.
 
 
Le poste induit des déplacements professionnels en France et à l'étranger et/ou du port de charges lourdes.
 
Éléments de rémunération et avantages :
-Fourchette de rémunération brute annuelle indicative : [46K€;55K€] (salaire versé sur 13.36

Profil souhaité

Expérience

Expérience exigée de 3 An(s)

Secteur d'activité

Fabrication de machines pour l'industrie agro-alimentaire

Entreprise

Synext Group Composé de sociétés expertes dans la conception, la mise en service et la maintenance de machines, nous équipons les laiteries, les fromageries et les beurreries du monde entier. Fort de nos 250 collaborateurs, nous réalisons un chiffre d'affaires de 50 millions d'euros et nous comptons à ce jour 4 filiales : Simon Frères, Chalon Mégard, Tecnal et Dima. Sensibles aux enjeux sociaux et environnementaux, nous sommes membres du Global Compact et signataires

Contrat

Type de contrat :
Contrat à durée indéterminée
Salaire:
Annuel de

Postuler en ligne