Niort Agglo agit pour l'emploi

Ingénieur assurance qualité programme f/h (H/F)

79 - NIORT Afficher la localisation

publiée le 21/03/24 Offre n° 3724187

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 83 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 19,0 milliards d'euros en 2022, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.



Safran est dans le top 30 des meilleurs employeurs mondiaux 2022 selon le magazine Forbes.



Safran Electrical & Power est l'un des leaders mondiaux des systèmes électriques aéronautiques. La société est un acteur clé dans le domaine de l'électrification des équipements et de la propulsion électrique et hybride. Elle compte 11 500 collaborateurs répartis dans 13 pays.


Descriptif missionBienvenue chez Safran Niort, où l'excellence technologique rencontre l'innovation passionnante.



Si vous recherchez une opportunité de carrière stimulante au sein d'une entreprise de renommée mondiale, alors vous êtes au bon endroit. En tant que site clé de Safran, notre établissement de Niort travaille déjà sur l'avion du futur associant systèmes électriques et hybridation de nos produits.



Notre service Qualité Clients & programmes, recrute un(e) Ingénieur(e) Qualité, c'est peut-être vous !



Rattaché(e) au responsable Qualité Clients/Programme du Site, vos principales missions seront :



- Etre le représentant privilégié du client et du responsable du programme

- Assurer l'interface qualité auprès des équipes production, équipes programme et interlocuteurs clients en participant activement aux routines ou réunions/visites ponctuelles.

- Participer à l'établissement, à la mise à jour et à la relecture des documents spécifiques programmes (Plan Management programme, plan qualité programme)

- Sur les programmes concernés, animer le traitement des non conformités internes produits risquant d'impacter les clients avec le support des équipes internes (recherche de cause racine et animation des démarches de résolution de problème type 8D, suivi des PDCA)

- Processus DVI : vérifier la validation des différents livrables avec les acteurs des métiers concernés et sanctionner le dossier industriel.

- Communiquer auprès du client l'avancement des chantiers d'amélioration à visée Qualité et piloter une partie de ces chantiers.

- Assurer le traitement et suivi des dossiers de retours clients (assurer le suivi des dossiers, participer aux recherches de causes racines et animation des démarches de résolution de problèmes type 8D et assurer la communication client)

- Assurer le traitement des dérogations avec les équipes techniques (traitement unitaire + suivi global)

- Mettre en oeuvre une relecture critique des FAI en vue de leur validation

- Assurer l'interface avec l'équipe Qualité fournisseur pour évaluer l'impact produit/client sur les problèmes rencontrés sur le périmètre des prestations externes.

Profil souhaité

Expérience

Débutant accepté

Entreprise

Contrat

Type de contrat :
Contrat à durée indéterminée
Salaire:

Postuler en ligne