Niort Agglo agit pour l'emploi

Gestionnaire politique sociale F/H (H/F)

79 - NIORT Afficher la localisation

publiée le 18/06/25 Offre n° 194BHFF

Pôle Emploi et solidarités - Service Solidarités.
Activités principales : renfort pour surcroît d'activité politiques sociales
Sous l'autorité du chef de service et de son adjointe :
- logement social : suivi des attributions de logement par bailleur social dans le cadre du contingent préfectoral avec le logiciel imhoweb ( formation assurée en inerne)
- renfort ccapex (commission de coordination des actions de prévention des expulsion locatives) arrondissement de Niort dans la perspective d'un départ en novembre 2025,
- appui à la mise en place comité stratégique du SIAO,
- appui à l'activité du service : rédaction d'arrêtés et de conventions financières avec les opérateurs

*Connaissances ou savoirs :
- Environnement professionnel ( Etat ,collectivité , opérateurs associatifs )
*Savoir-faire techniques ou procéduraux :
- Rédaction administrative
- Connaissance des outils bureautiques
- Lecture et compréhension d'un budget

*Pour informations : Personne à contacter (mail) :
Catherine Ribault, cheffe de service : catherine.ribault@deux-sevres.gouv.fr
Véronique Ducoulombier, cheffe de service adjointe : veronique.ducoulombier@deux-sevres.gouv.fr

Profil souhaité

Expérience

Débutant accepté

Savoirs et savoir-faire

  • Gestion administrative du courrier (souhaité)
  • Classer des documents (souhaité)
  • Mettre à jour un dossier, une base de données (souhaité)

Qualités professionnelles

  • Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
  • Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
  • Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Permis de conduire

  • B - Véhicule léger souhaité

Secteur d'activité

Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale

Entreprise

DDETSPP des Deux-Sevres

La Direction départementale de l?emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations (DDETSPP) exerce sous l'autorité d'un directeur départemental et deux adjoints, les attributions définies à l?article 4 du décret du 3 décembre 2009 modifié relatif aux directions départementales interministérielles. La DDETSPP des Deux-Sèvres composée d'une équipe de 150 agents est organisée en trois Pôles.

Contact :
DDETSPP des Deux-Sevres - Mme DDETSPP-79 DDETSPP-79
Pour postuler, utiliser le lien suivant : https://candidat.francetravail.fr/offres/recherche/detail/194BHFF
Courriel : Pour postuler, utiliser le lien suivant : https://candidat.francetravail.fr/offres/recherche/detail/194BHFF

Contrat

Type de contrat :
CDD - 4 Mois
Durée horaire hebdomadaire:
35H Travail en journée
Salaire:
Mensuel de 2090.0 Euros sur 12.0 mois - Mutuelle - Restauration

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