Niort Agglo agit pour l'emploi

Technicien remise en état des logements (H/F)

79 - NIORT Afficher la localisation

publiée le 17/06/25 Offre n° 193YXKK

Rattaché(e) à la Direction Stratégique de l'Habitat, sous la responsabilité du Responsable du Pôle Remise en état des logements, vous êtes en charge de la réalisation des visites préalables, des états des lieux sortants et de la facturation forfaitaire en lien avec les états des lieux .


Vos missions principales (liste non exhaustive) :

Processus de remise en état des logements :

- réalisation des visites préalables
- réalisation des états des lieux de sortie
- établissement de la facture locative conformément à l'accord collectif du patrimoine

Actualisation des fichiers et bases de données, compris alimentation de la Gestion Electronique de l'Information et des Documents de l'Entreprise

Administration du logiciel Abyl (paramétrage des outils en lien avec le progiciel de gestion interne).

Vos missions secondaires (liste non exhaustive) :

- commande, planification et suivi des repérages amiante avant travaux conformément à la règlementation
- commande, coordination, planification et suivi des travaux de remise en état auprès des entreprises titulaires des accords-cadres à bons de commande, des exploitants sous contrat et des régies de DSH
- engagement des dépenses
- contrôle de la conformité et de la qualité des travaux commandés
- liquidation des factures et paiements
- prévision des dates de mise à disposition au Pôle Attributions
- réception des travaux et suivi des levées de réserves le cas échéant

du 30 juin au3 octobre 2025

Profil souhaité

Expérience

Débutant accepté

Savoirs et savoir-faire

  • Droits et obligations du locataire (souhaité)
  • Réaliser un état des lieux (souhaité)

Qualités professionnelles

  • Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
  • Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
  • Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Permis de conduire

  • B - Véhicule léger souhaité

Secteur d'activité

Location de logements

Entreprise

DEUX-SEVRES HABITAT

Premier bailleur du département, Deux-Sèvres Habitat gère un parc immobilier de plus de 10 000 logements répartis sur 82 communes. Acteur majeur du logement social, labellisé Quali'Hlm, l'Office axe ses efforts sur la proximité, l'écoute et la réactivité, dans un souci constant d'améliorer le service rendu aux 25 000 occupants logés.

Site Internet :
Contact :
DEUX-SEVRES HABITAT - Mme Céline VANGRAMBEREN
Pour postuler, utiliser le lien suivant : https://candidat.francetravail.fr/offres/recherche/detail/193YXKK
Courriel : Pour postuler, utiliser le lien suivant : https://candidat.francetravail.fr/offres/recherche/detail/193YXKK

Contrat

Type de contrat :
CDD - 3 Mois
Durée horaire hebdomadaire:
35H36 Autre
Salaire:
Annuel de 24000.0 Euros sur 12.0 mois - Primes - Chèque repas

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