Niort Agglo agit pour l'emploi

Responsable de programmes (H/F)

79 - NIORT Afficher la localisation

publiée le 04/06/25 Offre n° 193KVCT

Avec un patrimoine de logements d'environ 19 000 logements, Immobilière Atlantic Aménagement est un acteur de référence du logement social en région Nouvelle Aquitaine dont la mission est de proposer des logements de qualité adaptés aux besoins de la population, d'améliorer l'habitat en répondant à un cahier des charges exigeant axé sur la réduction des coûts énergétiques et le respect de l'environnement et d'accompagner les collectivités dans la mise en œuvre et la réalisation de projets immobiliers adaptés au contexte local.

Dans le cadre d'un remplacement, IMMOBILIERE ATLANTIC AMENAGEMENT recrute :

1 RESPONSABLE DE PROGRAMMES (F/H) - NIORT
En CDI - Temps complet


Description de la Mission :

Rattaché(e) au Directeur Maitrise d'Ouvrage, vous menez à bien le montage et le suivi des opérations immobilières qui vous sont confiées (MOD et VEFA) de la faisabilité jusqu'à la levée des réserves.

A ce titre, vous :
- Supervisez l'ensemble des projets confiés depuis le transfert par le développement foncier jusqu'à la levée des réserves sur les aspects techniques, juridiques, financiers et commerciaux, en ce compris :
o la consultation permettant de désigner l'équipe de maîtrise d'œuvre
o l'élaboration du programme en respectant les contraintes juridiques, techniques, environnementales, financières
o la présentation du projet aux différents décisionnaires en interne (CEF, CAO, commissions internes..), en externe (collectivités.) et obtient toutes validations avant de lancer tout démarrage de travaux
o le respect du cahier de prescriptions techniques
o le respect du code de la commande publique, du process d'appel à la concurrence et des documents inhérents à chaque type de consultation
o le suivi opérationnel du programme jusqu'à la levée des réserves
o le respect du planning de l'opération
- Travaillez en collaboration avec l'équipe de maîtrise d'œuvre ou le promoteur pour le montage du projet, le respect du budget, le suivi des travaux jusqu'à la levée des réserves, le respect du planning mais aussi avec l'assistante du projet pour le suivi administratif di dossier
- Participez aux réunions publiques et présentations en mairie

De formation supérieure (Bac+5) de type ESPI, école d'architecture, vous justifiez d'une expérience de 5 ans dans un poste similaire. Vous maîtrisez les aspects techniques et règlementaires en bâtiment tous corps d'état. Vous avez également des connaissances en études de prix et de métrés. Vous savez piloter, animer et mobiliser les intervenants externes pour dynamiser une équipe au service du projet.

Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie et votre aisance relationnelle avec les différents intervenants. Vous faites preuve d'organisation, de rigueur, et vous avez le sens du service et des responsabilités. Des déplacements fréquents sur le terrain sont à prévoir sur les départements d'interventions de la société.

Rémunération : entre 40 000€ et 50 000€ Brut/an

Accord intéressement, accord télétravail, tickets restaurants, mutuelle (60% par l'employeur), prévoyance (100% par l'employeur), véhicule de service

Poste à pourvoir : 15/07/2025

Profil souhaité

Expérience

5 An(s)

Savoirs et savoir-faire

  • Gestion de projets immobiliers (souhaité)
  • Mastère spécialisé maîtrise d'ouvrage et gestion immobilière (souhaité)
  • Normes de la construction (souhaité)
  • Adapter les projets aux réglementations locales (souhaité)
  • Analyser et gérer les risques financiers (souhaité)
  • Communiquer efficacement avec les parties prenantes (souhaité)
  • Concevoir et gérer un projet (souhaité)
  • Élaborer, suivre et piloter un budget (souhaité)
  • Faciliter la communication interne et externe (souhaité)
  • Organiser et conduire des travaux, un chantier (souhaité)
  • Rechercher des financements, des investisseurs (souhaité)
  • Rédiger un cahier des charges, des spécifications techniques (souhaité)
  • Respecter les délais et budgets alloués (souhaité)

Qualités professionnelles

  • Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
  • S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.

Permis de conduire

  • B - Véhicule léger exigé

Secteur d'activité

Location de logements

Entreprise

IMMOBILIERE ATLANTIC AMENAGEMENT

Contrat

Type de contrat :
CDI
Durée horaire hebdomadaire:
35H Autre
Salaire:
Annuel de 40000.0 Euros à 50000.0 Euros sur 12.0 mois - Chèque repas

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