79 - NIORT Afficher la localisation
publiée le 03/06/25 Offre n° 193JCLM
Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et souhaitez découvrir le concept de l'hospitality? C'est ici! Initialement dédié aux secteurs de l'hôtellerie et de l'évènementiel, le concept d'Hospitality Management s'est étendu à tous les domaines d'activité et à toutes les entreprises. Entre le service de conciergerie et la gestion du bien-être en entreprise, c'est une notion aujourd'hui indispensable pour garantir une bonne Qualité de Vie au Travail. Descriptif du poste: Le gestionnaire de communauté est responsable de la gestion et de l'animation des communautés en ligne d'une marque, d'une entreprise ou d'une organisation. Il crée, publie et modère des contenus sur les réseaux sociaux, interagit avec les internautes, développe l'engagement de la communauté et veille à l'image de l'entreprise sur le web. Il joue un rôle clé dans la communication digitale, la fidélisation des audiences et la veille sur la e-réputation. Vos missions: Rédiger des publications adaptées aux réseaux sociaux (textes, visuels, vidéos) Planifier les publications via un calendrier éditorial Adapter le ton et le format selon chaque plateforme (facebook, Instragram, etc...) Répondre aux comment ires, messages privés et mentions Modérer les discussions (supprimer les messages inappropriés, gérer les conflits) Stimuler l'engagement (likes, partages, commentaires) via des interactions Suivre les indicateurs clés (taux d'engagement, portée, abonnés, clics, etc.) Produire des rapports statistiques et bilans de campagnes Ajuster les actions en fonction des résultats Surveiller ce qui se dit sur la marque, les concurrents ou le secteur Identifier les tendances et les opportunités de communication Gérer les crises ou les commentaires négatifs Travailler avec les équipes marketing, communication, graphisme, ou service client Coordonner avec des influenceurs ou partenaires pour des campagnes spécifiques Participer à la stratégie digitale globale de l'organisation COMPETENCES TECHNIQUES: Maîtrise des réseaux sociaux: savoir LinkedIn, TikTok, X/Twitter, YouTube, etc. utiliser professionnellement Facebook, Instagram, Rédaction web et storytelling : écrire des contenus engageants, adaptés aux codes et au ton de chaque plateforme. Création de visuels et de contenus multimédias : utilisation d'outils comme Canva, Photoshop, Illustrator, CapCut ou Premiere Pro. Utilisation d'outils de planification: programmer les publications avec Hootsuite, Buffer, Meta Business Suite, etc. Modération et gestion des interactions: répondre aux commentaires, messages privés, avis, gérer les conflits et les propos sensibles. Analyse de données sociales: suivi des KPI (portée, engagement, clics, conversions) avec des outils comme Meta Insights, Google Analytics, Sprout Social, etc. Gestion de campagnes social media: mise en place et suivi de campagnes sponsorisées (SocialAds), paramétrage de ciblage. Veille digitale et e-réputation: utilisation d'outils comme Mention, Brandwatch ou Google Alerts pour suivre l'image de la marque. Notions de stratégie digitale: élaboration de plans d'action cohérents avec les objectifs marketing. Votre profil: vous avez impérativement une expérience sur le même type de poste. Prise de poste au 1 Juillet souhaitée. Vous souhaitez postuler: merci de joindre impérativement une lettre de motivation à votre CV.
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