Niort Agglo agit pour l'emploi

Chargé / Chargée d'accueil (H/F)

79 - NIORT Afficher la localisation

publiée le 03/06/25 Offre n° 193JBCM

Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et souhaitez découvrir le concept de l'hospitality? C'est ici!

Initialement dédié aux secteurs de l'hôtellerie et de l'évènementiel, le concept d'Hospitality Management s'est étendu à tous les domaines d'activité et à toutes les entreprises. Entre le service de conciergerie et la gestion du bien-être en entreprise, c'est une notion aujourd'hui indispensable pour garantir une bonne Qualité de Vie au Travail.

C'est dans ce cadre que nous recherchons nos futurs collaborateurs, afin d'intervenir chez notre client ( lieu de travail Niort).

Vos missions:
Accueillir chaleureusement les clients, visiteurs ou invités
Fournir des informations utiles sur les services, installations ou programmes
Gérer les formalités d'arrivée et de départ
Maintenir un environnement propre, accueillant et professionnel.
Organiser l'espace pour qu'il soit fonctionnel et agréable
Superviser les équipements (borne d'accueil, brochures, etc.)
Gérer les réservations de salles, d'hébergement ou de services spécifiques
Confirmer les rendez-vous ou les inscriptions à des événements
Tenir à jour les plannings
Vérifier les accès (badges, listes d'invités)
S'assurer du respect des procédures d'entrée et de sortie.
Réagir en cas de problème ou d'urgence
Rédiger des rapports d'activité ou de satisfaction client
Gérer les stocks de fournitures d'accueil (brochures, badges, etc.)
Archiver ou transmettre les documents nécessaires

COMPETENCES TECHNIQUES INDISPENSABLES:

Savoir accueillir avec courtoisie, sourire et professionnalisme.
Gérer les appels entrants / sortants efficacement.
Utilisation de Microsoft Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
Saisie et mise à jour de bases de données ou registres
Outils de réservation (ex: planning de salles...)
Classement, archivage, rédaction de courriers ou de comptes-rendus
Suivi des réservations, commandes, stocks de fournitures.
Contrôle d'accès, gestion des badges visiteurs
Protocoles d'urgence, évacuations, sécurité incendie
Rédaction d'e-mails clairs et courtois
Transmission efficace d'informations à l'oral et à l'écrit
Organisation logistique pour les réunions, séminaires, ou événements
Coordination avec prestataires
Maîtrise du français et de l'anglais

Profil: vous avez de l'expérience sur un poste similaire et/ou êtes issu du secteur du tourisme/hôtellerie/restauration.
Vous maîtrisez les outils bureautiques de base, savez vous exprimer en français et anglais. Vous savez faire preuve de réactivité et de discrétion.

Prise de poste au 1 Juillet souhaitée avec période de formation au préalable.

Vous souhaitez postuler: merci de joindre impérativement une lettre de motivation à votre CV.

Profil souhaité

Expérience

1 An(s)

Savoirs et savoir-faire

  • Accueillir, orienter, renseigner un public (souhaité)
  • Assurer un accueil téléphonique (souhaité)
  • Identifier, traiter une demande client (souhaité)
  • CAPACITES REDACTIONNELLES (exigé)
  • DISCRETION (exigé)
  • BON RELATIONNEL (exigé)
  • MAITRISE DE LA BUREAUTIQUE (exigé)
  • ACCUEIL PHYSIQUE ET TELEPHONIQUE (exigé)

Secteur d'activité

Activités des sièges sociaux

Entreprise

ENTREPRISE ADAPTEE DU HAUT VAL DE SEVRE

Contact :
Agence France Travail NIORT-TREVINS
CHAURAY 275 RUE DU STADE CS 88802 CHAURAY
79028 Niort
Pour postuler, utiliser le lien suivant : https://candidat.francetravail.fr/offres/recherche/detail/193JBCM

Contrat

Type de contrat :
CDD - 6 Mois
Durée horaire hebdomadaire:
35H Autre
Salaire:
Horaire de 12.17 Euros sur 12 mois

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