Niort Agglo agit pour l'emploi

Chef de service (H/F)

79 - NIORT Afficher la localisation

publiée le 15/05/25 Offre n° 192LQKB

En tant que Chef de service, vous pilotez, coordonnez et encadrez l'action des équipes chargées de l'accompagnement à l'insertion professionnelle et au maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap psychique ou avec des troubles du neurodéveloppement (TND), disposant d'une RQTH. Vous assurez la qualité des prestations et garantissez la bonne articulation avec les partenaires du territoire et du groupement.

SERVICE : Espoir 79

ACTIVITES :
Sous la responsabilité de la directrice du pôle Insertion et Handicap, vous assurerez :
- Le pilotage opérationnel des actions d'insertion et de maintien dans l'emploi
- L'encadrement d'une équipe pluridisciplinaire (chargées d'insertion, psychologue, neuropsychologue, ergothérapeute.) ;
- La coordination des partenariats locaux, notamment avec les employeurs, la MDPH, Cap Emploi, France Travail et les Missions Locales ;
- Le suivi administratif et budgétaire du service ;
- La garantie de la qualité de l'accompagnement proposé aux bénéficiaires.

Déplacements sur l'ensemble du département occasionnel avec un véhicule de service.

COMPETENCES REQUISES :
- Bonne connaissance des dispositifs liés à l'emploi des personnes en situation de handicap
- Capacités d'organisation, de gestion de projet et de travail en réseau
- Sens de l'écoute, leadership bienveillant, autonomie
- Maîtrise des outils informatiques (bureautique, outils de suivi).

FORMATION ET EXPERIENCE :
- Bac+3 à Bac+5 en travail social, accompagnement vers l'emploi, psychologie du travail, coordination médico-sociale, CAFERUIS souhaité.
- Expérience si possible de 3 ans dans le secteur de l'insertion, du handicap ou du médicosocial.
Une expérience managériale de coordination ou d'encadrement d'équipe est nécessaire.

CARACTERISTIQUES DU POSTE :
- Lieu de travail : Niort avec déplacements possible - Permis B exigé. Véhicule de service.
- Rémunération : selon la Convention CCNT du 15/03/1966, soit un salaire brut de base à minimum pour un temps plein de 2 829,60 euros + indemnité métiers socio-éducatifs
(238€ brut pour un temps plein) + reprise ancienneté.
- Temps de travail : 40% ETP, travail indispensable le jeudi.
- Type de contrat : CDD de 10 mois
- Prise de poste : dès que possible jusqu'au 31 Mars 2026

Les candidatures, avec CV et lettre de motivation, sont à envoyer à la Directrice du Pôle
Insertion et Handicap - 171 avenue de Nantes - CS 18519 -79025 NIORT CEDEX ou par mail avant le 15 juin 2025.

Profil souhaité

Expérience

3 An(s) - secteur de l'insertion
secteur de l'insertion

Savoirs et savoir-faire

  • Législation sociale (souhaité)
  • Animer, coordonner une équipe (souhaité)
  • Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires (souhaité)
  • Planifier, coordonner et mettre en place des évènements auprès des acteurs du secteur (souhaité)
  • Assurer la gestion administrative d'une activité (souhaité)
  • Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue (souhaité)

Permis de conduire

  • B - Véhicule léger exigé

Secteur d'activité

Action sociale sans hébergement n.c.a.

Entreprise

UDAF

Contrat

Type de contrat :
CDD - 10 Mois
Durée horaire hebdomadaire:
temps partiel - 14H Autre
Salaire:
- selon la convention CCNT du 15/03/66 - Autre

Postuler en ligne