Niort Agglo agit pour l'emploi

Comptable (H/F)

79 - NIORT Afficher la localisation

publiée le 14/05/25 Offre n° 192KYFT

Avec un patrimoine de logements d'environ 18 000 logements, Immobilière Atlantic Aménagement est un acteur de référence du logement social en région Nouvelle Aquitaine dont la mission est de proposer des logements de qualité adaptés aux besoins de la population, d'améliorer l'habitat en répondant à un cahier des charges exigeant axé sur la réduction des coûts énergétiques et le respect de l'environnement et d'accompagner les collectivités dans la mise en œuvre et la réalisation de projets immobiliers adaptés au contexte local.


Dans le cadre d'un remplacement, IMMOBILIERE ATLANTIC AMENAGEMENT recrute :

1 COMPTABLE (F/H) - NIORT
CDI - Temps complet


Missions :
Rattaché(e) au Responsable Comptabilité Finance, vous êtes garant auprès de la Direction de la régularité et de la fiabilité des informations comptables dans le respect des règlementations comptables et fiscales. Vous êtes chargés d'établir ou de préparer les éléments permettant d'établir les comptes et les déclarations fiscales ou sociales et veillez notamment au respect des échéances


- Gestion des marchés de travaux : création des opérations, enregistrement des marchés et des avenants, imputation des situations de travaux, validation des règlements des fournisseurs pour paiement par la comptabilité générale, traitement de la fiscalité associée
- Gestion des bases du logiciel SALVIA : synchronisation et alimentation des immobilisations, subventions et emprunts, procéder aux mises en service.
- Suivi des cessions du patrimoine ancien : enregistrement comptable, calcul et sortie des éléments sur SALVIA, remboursement anticipé des emprunts si nécessaire, calcul des valeurs et décomptes de cession sur demande
- Déclarations fiscales : procéder aux dégrèvements de taxe foncière liées aux travaux d'économie d'énergie
- Comptabilité des programmes : création et mise à jour des fiches de situation financière et comptable, préparation des clôtures financières à soumettre à la Direction, contrôle global et des rapprochements des FSFC en fin d'exercice
- Comptes annuels et reportings : établissement des travaux d'inventaire liées aux, élaboration du fichier de révision, préparation des états financiers annuels + divers reportings pour la Direction et le Groupe
- Gestion des foyers : calcul des redevances des logements-foyers, relations avec les gestionnaires, traitement des demandes de décompte/travaux/cessions
- Pilotage de la trésorerie associée à la GO : suivi régulier des engagements, de leur consommation et des encaissements de fonds

De niveau BTS Comptabilité ou DCG/DSCG (exigé), vous disposez d'une première expérience significative d'au moins 2 ans dans un métier similaire. Une connaissance du secteur de l'habitat social ou de l'immobilier serait un plus pour votre candidature
Vous êtes reconnu-e pour votre rigueur, votre organisation et votre discrétion. La maitrise des outils bureautiques, notamment Excel, est indispensable pour mener à bien vos missions.

Rémunération : entre 32 000 € et 37 000 € brut annuel.

Poste à pourvoir : dès que possible

Profil souhaité

Expérience

2 An(s)

Savoirs et savoir-faire

  • Logiciels comptables (souhaité)
  • Fiscalité (souhaité)
  • Codifier une facture (souhaité)
  • Codifier un mandat (souhaité)
  • Codifier un titre (souhaité)
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation (souhaité)
  • Élaborer des tableaux de bord (souhaité)
  • Gérer un patrimoine, un portefeuille d'actifs (souhaité)
  • Réaliser des opérations comptables (souhaité)

Qualités professionnelles

  • Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
  • Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Secteur d'activité

Location de logements

Entreprise

IMMOBILIERE ATLANTIC AMENAGEMENT

Contact :
Agence France Travail NIORT-TREVINS
CHAURAY 275 RUE DU STADE CS 88802 CHAURAY
79028 Niort
Pour postuler, utiliser le lien suivant : https://candidat.francetravail.fr/offres/recherche/detail/192KYFT

Contrat

Type de contrat :
CDI
Durée horaire hebdomadaire:
37H30 Autre
Salaire:
Annuel de 32000.0 Euros à 37000.0 Euros sur 12.0 mois - Chèque repas

Postuler en ligne