Niort Agglo agit pour l'emploi

CARISTE (H/F)

79 - NIORT Afficher la localisation

publiée le 23/04/25 Offre n° 191NCCQ

Lien hiérarchique : Responsable de parc, Responsable d'Atelier de démontage, Responsable de Production
Travail en corrélation avec l'Expert, les démonteurs et les dépollueurs.

Mission principale :
Gestion du parc de véhicules accidentés, alimentation des ateliers de démontage.

Tâches :
- Charger/Décharger les véhicules des camions de livraison.
- Prendre soin des véhicules qui arrivent sur les parcs (filmer les vitrages cassés, fermer les vitres ouvertes)
- Réceptionner les véhicules : Prise de photos, relevé des informations des véhicules selon les procédures de l'entreprise, contrôle des CMR et divers documents de transport.
- Relayer les informations auprès du bureau administratif.
- Organiser, nettoyer, ranger, assurer une rotation cohérente du parc de véhicules tout en respectant les contraintes environnementales et autorisations d'exploiter.
- Alimenter les ateliers de démontage en véhicules.
- Transférer les pièces et autres matières nécessitant une manutention au chariot élévateur.

Outils de travail :
- Chariot élévateur CACES R489-3 et 5.
- Tablette tactile.
- Matériel nécessaire à la réalisation des missions.

Missions annexes :
Entretien matériel, graissage ,nettoyage

Profil souhaité

Expérience

1 An(s) - comme cariste
comme cariste

Savoirs et savoir-faire

  • Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R489 chariots de manutention automoteurs à conducteur porté catégorie 3 chariots élévateurs frontaux en porte-à-faux (capacité nominale < ou = à 6 tonnes) (exigé)
  • Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R489 chariots de manutention automoteurs à conducteur porté catégorie 5 chariots élévateurs à mât rétractable (exigé)
  • Charger, décharger, manutentionner des produits (souhaité)

Qualités professionnelles

  • Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
  • Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
  • Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Secteur d'activité

Commerce de voitures et de véhicules automobiles légers

Entreprise

GENEVE OCCASION

Contrat

Type de contrat :
CDD - 6 Mois
Durée horaire hebdomadaire:
39H Autre
Salaire:
Horaire de 11.88 Euros - Primes

Postuler en ligne