Niort Agglo agit pour l'emploi

Régisseur(euse) général(e) / Responsable de l'accompagnement (H/F)

79 - NIORT Afficher la localisation

publiée le 20/02/24 Offre n° 169SDXP

Mission : Sous la responsabilité de la direction et en lien avec le responsable de la programmation, le(a) régisseur(euse) général(e)/responsable de l'accompagnement assure la régie générale de la salle de diffusion ; le bon fonctionnement technique et logistiques des événements hors les murs ; conçoit et développe les projets d'accompagnement des artistes professionnels et amateurs dans le cadre du projet artistique et culturel du Camji.

1- Assurer la régie générale de la salle de diffusion lors des concerts du Camji ou lors des mises à disposition de la salle :
- Analyse de la faisabilité des fiches techniques en lien avec le responsable de la programmation. gestion de la location du matériel technique et scénique.
- Gestion des équipes techniques : planning et gestion des techniciens intermittents sons et lumie res lors des diffusions, transmission des éléments RH à l'administratrice pour les déclarations.
- Organisation et réalisation des feuilles de route : balance, get-in, repas.
- Responsable du bon fonctionnement de la soirée : brief des agents de sécurité, vérification du respect de la re glementation d'un ERP, ouverture et fermeture de la salle, respect des horaires.
- Assurer la régie durant les résidences artistiques. Compléter l'équipe technique selon les besoins exprimés.
- Elaboration et suivi du plan d'investissement des matériels techniques ; suivi et contrôle des dépenses.
- Maintenance et entretien des équipements
- Suivi d'entretien du bâtiment en lien avec la direction.

2- Accompagner et développer les pratiques et les projets artistiques sur le territoire :
- Accueillir les porteurs de projets et les artistes demandeurs pour évaluer et diagnostiquer leurs besoins d'accompagnement afin de leur proposer des dispositifs adaptés ;
- Concevoir et proposer un catalogue de modules d'accompagnement adaptés aux ressources techniques, humaines et financie res de l'association ;
- Participer aux arbitrages budgétaires ; Gestion et optimisation du budget alloué à l'accompagnement artistique ; Recherche de financements complémentaires selon les projets menés ;
- Rédiger, en lien avec la personne responsable de l'administration de l'association, les conventions financières ou de partenariat pour chaque projet ;
- Assurer l'organisation et le suivi technique et logistique des projets d'accompagnement (planning et temps de travail, interventions de formateurs et techniciens intermittents...) ;
- Promouvoir, en lien avec la responsable de la communication, les modules d'accompagnement aupre s des musiciens et des partenaires ;
- Assurer une veille d'information sur les dispositifs de financement, de formation, sur l'environnement juridique, social et fiscal dans le domaine artistique.
- E laborer et renseigner des outils permettant d'établir des points trimestriels et des bilans annuels, qualitatifs et quantitatifs, visant à alimenter les orientations stratégiques aupre s de la direction et des administrateurs de l'association ;

3- Encadrer et gérer les studios de répétition et d'enregistrement du Camji :
- Participer aux arbitrages budgétaires ; gestion et optimisation du budget alloué aux studios ;
- Assurer le bon fonctionnement administratif et financier des studios via le logiciel de gestion Quickstudio;
- Assurer le bon fonctionnement technique des studios
- Assurer la coordination de l'activité des studios ;
- Construire et mettre en œuvre des actions de sensibilisation et d'optimisation à destination des groupes et des musiciens en interne ou avec des intervenants extérieurs ;
- Créer une dynamique relationnelle entre les groupes à l'échelle départementale voire régionale, en lien avec l'association Acce s Rock ou de structures partenaires ;
- Accompagner les groupes dans leur projet musical et artistique
- Participer à la promotion des studios et veiller au renouvellement des usagers...

Prise de poste de s que possible. Envoyez votre CV et lettre de motivation au Président du Camji.

Profil souhaité

Expérience

1 An(s) - minimum sur même type de poste
minimum sur même type de poste

Savoirs et savoir-faire

  • Identifier les caractéristiques du lieu d'un évènement (souhaité)
  • Vérifier les conditions d'implantation du matériel d'éclairage (souhaité)
  • Programmer une conduite lumière (souhaité)
  • Effectuer des tests lumières avant une représentation (souhaité)
  • Déterminer et gérer l'éclairage (souhaité)
  • Maîtrise des outils informatiques (exigé)
  • Titulaire du SIAP1 (exigé)
  • Régie générale d'une salle de spectacles (exigé)
  • Maîtrise de la réglementation d¿un ERP (exigé)
  • Capacités rédactionnelles (exigé)

Qualités professionnelles

  • Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
  • Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.

Langues

  • Anglais (exigé)

Permis de conduire

  • B - Véhicule léger exigé

Secteur d'activité

Arts du spectacle vivant

Entreprise

CAMJI

Contrat

Type de contrat :
CDI
Durée horaire hebdomadaire:
35H Travail le week-end
Salaire:
- : Groupe 4 de la CCNEAC,selon profil - Autre

Postuler en ligne