Témoignage - Mathilde Collas, Responsable des Ressources Humaines chez Darva

02/03/2021

"Des formations connectées au tissu économique local."

« Je suis arrivée au poste de RRH chez Darva il y a un an, après avoir travaillé 10 ans dans le secteur de l’industrie. Darva soutient activement l’Agglo dans ses démarches pour implanter de nouvelles formations sur le territoire. Celles qui sont proposées à Niort sont très pragmatiques et connectées au tissu économique local, beaucoup plus, à mon sens, que dans des agglos plus importantes. Cela permet aux jeunes de trouver plus facilement des entreprises pour leurs stages ou leur apprentissage. D’ailleurs, Darva souhaite ouvrir des postes en alternance, sur des métiers techniques, parce que c’est un super moyen de se constituer un vivier de talents.

Pour ma part, j’ai eu un parcours très vite professionnalisant. Après un bac ES obtenu au lycée Paul-Guérin, j’ai opté pour l’IUT Gestion des entreprises et des administrations, mais je ne suis pas allée au bout : j’ai bifurqué vers l’IUP (Institut Universitaire Professionnalisé) de gestion, qui diplômait à bac +4 avec une dernière année en alternance. J’ai passé un Master Droit et Ressources humaines à Nantes, puis je suis revenue à Niort pour ne plus repartir ! Après quelques CDD, je suis entrée chez Leach International pour 8 ans. Au final, je me suis formée à Niort et j’y ai toujours trouvé du travail intéressant. »

News en relation

  • > Niort Sup’, ville étudiante

    Avec 2 500 étudiants et plus de 70 formations proposées, Niort a acquis le statut de ville étudiante. Statut qu’elle entend conforter en doublant d’ici 2030 le nombre de jeunes dans ses filières d’enseignement supérieur.