Se former aux métiers de l’industrie à Niort

12/02/2021

Installée depuis octobre 2020 à proximité du Pôle universitaire de Niort, l’Union des industries et métiers de la métallurgie développe ses formations au sein d’un pôle innovant.

Organisation professionnelle qui rassemble et accompagne les entreprises industrielles du département des Deux-Sèvres, l’Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM) a  regroupé ses services au sein de la Maison des industries, à Noron. Une relocalisation qui lui permet d’élargir son offre de formations et d’apporter une réponse aux problèmes de recrutement des entreprises industrielles. Elle accueille des apprentis en BTS électro-Tech, des salariés en formation, certifications et qualifications professionnelles, des personnes en recherche d’emploi et en reconversion. Elle propose également des cycles professionnalisant en management.

Ces différents profils se côtoient dans les quatre ateliers de l’espace formation de 1 000 m². « Notre avantage, explique Michel Biret, responsable du site, c’est une gestion qui permet des entrées et des sorties de formation permanentes, par petits flux, en fonction de l’activité des entreprises. Et à partir de la rentrée 2021, nous pourrons aussi intégrer des apprentis tout au long de l’année. »

Pour faire connaître son offre et son fonctionnement, l’UIMM sera ouverte au public samedi 27 février, de 9h à 13h. Tous les mercredis après-midi, elle propose des accueils personnalisés et des présentations des métiers et à partir du mois de mars, un mercredi par mois, une nocturne, de 17h à 20h.

 

Plus d’informations : www.uimm79.fr