Pun : "aider les étudiants à s'ouvrir aux autres"

02/03/2021

Le Pôle universitaire de Niort met en oeuvre des moyens importants pour aider chacun à se sentir bien, à avancer mais aussi à s’ouvrir aux autres".

Le Pun, Pôle universitaire de Niort, bénéficie de toutes les infrastructures de l’Université de Poitiers, dont il fait partie intégrante.

Le campus, qui se trouve à Noron, dans un cadre privilégié, regroupe quatre instituts, une faculté, un Resto’U, une Cité’U et une bibliothèque. “Nous avons commencé à aménager sur le site de nouveaux espaces de vie et d’apprentissage, que l’on appellerait ailleurs des tiers-lieux”, souligne Florent Jabouille, le tout nouveau coordinateur du Pun. "Sans la Covid-19, ils seraient déjà en place ! Ces moyens sont importants pour aider chacun à se sentir bien, à avancer mais aussi à s’ouvrir aux autres et à s’engager dans la vie associative, la vie culturelle. Que devient le campus si les étudiants se contentent de venir en cours ?”

Très lié à l’écosystème économique, le Pun propose un ensemble cohérent de formations dans les domaines de la prévention des risques, du droit des assurances, de l’informatique et des statistiques, de la gestion, de la banque et de la finance. Toutes affichent d'excellents taux d’insertion professionnelle.

Site internet : pun.univ-poitiers.fr

Contact

8-11 rue Archimède
79000 Niort

Tél. :05.49.24.64.59

News en relation