L’école de musique de Prahecq a intégré le conservatoire

Communauté d'Agglomération du Niortais

03/03/2020

Après les sites Jean-Deré à Chauray et Désiré-Martin Beaulieu à Vouillé, l’école de musique de Prahecq ouvre de nouvelles voies à ses élèves en rejoignant le conservatoire Danse et Musique Auguste Tolbecque.

Après les sites Jean-Deré à Chauray et Désiré-Martin Beaulieu à Vouillé, l’école de musique de Prahecq ouvre de nouvelles voies à ses élèves en rejoignant le Conservatoire danse et musique Auguste-Tolbecque.

La transition s’est faite en douceur depuis janvier 2020, sans changement de professeur ou de discipline, un partenariat ayant été mis en place en novembre 2018 entre la commune dont dépendait l’école et Niort Agglo. Il ne s’agit toutefois pas d’une simple formalisation. Le site est désormais amené à s’inscrire progressivement dans le projet pédagogique du conservatoire. Tout en restant ludiques et accessibles à tous, ses enseignements offriront aux élèves qui le souhaiteront de nouvelles opportunités de progresser et de créer.

 

Une trentaine d’enfants sont actuellement inscrits aux cours qui se tiennent, après la classe, dans la bibliothèque de l’école. En dehors des leçons d’éveil et de formation musicale (le mardi), la pratique de trois instruments est enseignée de façon individuelle : piano (lundi et mercredi), violon (jeudi) et flûte traversière (vendredi).