Ils sont designers, bijoutiers ou artisans d’art et sont inscrits dans un processus créatif qui mêle tradition et modernité, minimalisme et romantisme, matières brutes et matières précieuses. Marianne Anselin, Marion Delarue, Stefano Poletti, Annie Sibert et Andréa Vaggione vous présentent leurs créations.
Marianne Anselin met en relation le monde naturel et celui que nous fabriquons pour reconsidérer la notion de précieux.
Marion Delarue, nourrie par l’étrange, le folklore, le fabuleux et les mythes s’intéresse aux objets supposément magiques.
Stefano Poletti apprivoise la matière grâce à un geste spontané qui révèle la magie de ses créations : un trésor qui raconte une histoire et ouvre les portes à un rêve nouveau.
Annie Sibert maîtrise les bases de l’orfèvrerie ; son approche est expérimentale et questionne les techniques les plus variées de l’occident à l’orient.
Andrea Vaggione crée une rencontre entre le geste de l’artisan, l’art et le design et produit ainsi un travail délicat et raffiné qui puise son inspiration à la source de la botanique dans un mouvement perpétuel de naissance et de renaissance
FR
Contacter
Les musées Bernard d’Agesci et du Donjon vont pouvoir ouvrir leurs portes au public le 19 mai, avec un protocole sanitaire adapté, mais aussi avec de nouvelles œuvres et expositions à découvrir.