jeudi 2 décembre 2021

Symfonia Piesni Zalosnych

  • A 20:30

ls sont dix danseurs et paraissent le double. L’amplitude de leurs pas, le tournoiement léger des costumes, la gestuelle tout en volutes participent de cette perception démultipliée. Le chorégraphe Kader Attou est un peu magicien. En reprenant ce ballet virtuose écrit en 2010, il décuple les émotions contenues dans les chants plaintifs de la Symphonie n°3 du compositeur polonais Henryk Górecki. Le chorégraphe en a choisi une version intégrale bouleversante, celle dirigée par David Zinman et interprétée par la soprano Dawn Upshaw. Tout en nuances de gris, les nappes musicales épousent une danse libérée des codes, irriguée par tous les styles et les courants. Pièce délicate, ce spectacle dessine les cycles de la vie, attirant les corps vers la lumière pour les repousser ensuite vers l’obscurité : de passage, mortels, mais d’une splendide humanité.

Tarif :
  • Entre 10 € et 26 €

Lieu

9 boulevard Main - CS 18555 79025 Niort loupe_plan

FR


Tél :>05 49 77 32 32

Contacter

Organisateur

9 boulevard Main - CS 18555
79025 Niort

Tél : 05 49 77 32 32

Contacter

Manifestations organisées par Le Moulin du Roc, Scène nationale

  • > Andromaque

    Oreste aime Hermione, qui aime Pyrrhus, qui aime Andromaque, qui aime Hector, qui est mort : ainsi se résume l’intrigue de cette tragédie racinienne. Au cœur d’une crise intime et politique, l’entrelacs de désirs non réciproques nourrit la montée en puissance dramaturgique d’Andromaque : quel est le poids du legs ? Faut-il tuer le passé pour écrire son histoire ?

  • > Chopin / Sand

    C’est par la lecture d’une longue lettre de George Sand à un ami commun que l’on découvre les sentiments naissants de l’écrivaine à l’égard du pianiste Frédéric Chopin.

  • > Concertos & Brandebourgeois

    Maude Gratton, avec l’ensemble Il Convito, nous plonge au coeur du XVIIIème siècle. Le Cinquième Concertos Brandebourgeois, célèbre oeuvre fantastique d’inventivité, résonnera à la clôture de ce programme, réunissant trois solistes (clavecin, violon, traverso) et un ensemble à cordes à travers un extraordinaire Art du Concerto.