samedi 27 novembre 2021

Rover - Eiskeller

  • A 20:30

Rover cache sous sa carrure d’ancien rugbyman une douceur certaine qui se retrouve dans ses mélodies pop-rock et mélancoliques. Multiinstrumentiste de talent, auteur-compositeur- interprète, il se démarque avec sa voix puissante, passant si naturellement de cristalline à rocailleuse. Découvert avec un premier album disque d’or en 2013, Rover est de retour cette année avec Eiskeller.

Un jour de canicule, il installe ses instruments au quatrième sous-sol d’une ancienne glacière Bruxelloise, lieu qui était autrefois essentiel à la vie d’une ville. Cette immense pièce industrielle,  haute de plafond, devient son studio de musique pour quelques mois. Dans cet espace glacial et hostile à l’acoustique exigeante, Rover se sent à la fois protégé et extrêmement vulnérable. Ses mélodies chaleureuses et rassurantes y ont trouvé leur écho. Eiskeller (« cave à glace » en Allemand) devient le titre de ce troisième album. Lumineux, réconfortant, émouvant : un album à la hauteur de l’attente.

Plus d'informations

Tarif :
  • Entre 10 € et 32 €

Lieu

9 boulevard Main - CS 18555 79025 Niort loupe_plan

FR


Tél :>05 49 77 32 32

Contacter

Organisateur

9 boulevard Main - CS 18555
79025 Niort

Tél : 05 49 77 32 32

Contacter

Manifestations organisées par Le Moulin du Roc, Scène nationale

  • > Andromaque

    Oreste aime Hermione, qui aime Pyrrhus, qui aime Andromaque, qui aime Hector, qui est mort : ainsi se résume l’intrigue de cette tragédie racinienne. Au cœur d’une crise intime et politique, l’entrelacs de désirs non réciproques nourrit la montée en puissance dramaturgique d’Andromaque : quel est le poids du legs ? Faut-il tuer le passé pour écrire son histoire ?

  • > Chopin / Sand

    C’est par la lecture d’une longue lettre de George Sand à un ami commun que l’on découvre les sentiments naissants de l’écrivaine à l’égard du pianiste Frédéric Chopin.

  • > Concertos & Brandebourgeois

    Maude Gratton, avec l’ensemble Il Convito, nous plonge au coeur du XVIIIème siècle. Le Cinquième Concertos Brandebourgeois, célèbre oeuvre fantastique d’inventivité, résonnera à la clôture de ce programme, réunissant trois solistes (clavecin, violon, traverso) et un ensemble à cordes à travers un extraordinaire Art du Concerto.